• Rugby – Le RC Pirae bien parti pour conserver son titre au Challenge à 10

    Mardi 18 février 2020 – Le Rugby Club de Pirae a remporté samedi la première journée du Challenge à 10. En finale le champion en titre a facilement dominé le Faa’a Rugby sur le score de 43-0.

    Alors que le championnat de rugby à XV reprendra ses droits en mars, la Fédération Polynésienne de Rugby a organisé samedi la première journée du Challenge à 10, une compétition qu’elle organise maintenant depuis trois ans.

    Six équipes étaient présentes sur le terrain de Fautaua, parmi elles le champion en titre le RC Pirae. Mise à part une demi-finale compliquée face au Punaauia Rugby Club remportée 14-12, l’équipe entrainée par Teiki Dubois a survolé l’ensemble de ses matchs. Opposé en finale au Faa’a Rugby, le RC Pirae s’est facilement imposé sur le score de 43-0 avec notamment sept essais inscrits.

    Ainsi à l’issue de la première journée du Challenge à 10, le RC Pirae occupe la première place du classement devant le Faa’a Rugby, et le Punaauia RC qui a battu le Papeete RC dans le match pour la troisième place. 

La deuxième journée du Challenge à 10 se jouera ce week-end, toujours à Fautaua.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »