• Rugby : Le Papeete Rugby Club organise la 3ème édition du Papeete International Seven

    Vendredi 27 Septembre 2019 – Le Papeete Rugby Club organise la 3ème édition de son événement international annuel, le PAPEETE INTERNATIONAL SEVENS 2019. Trois équipes étrangères dont une équipe de femmes sont attendus, dans ce tournoi pour cette nouvelle édition.

    « Cette année, les organisateurs ont voulu miser sur l’originalité et l’aspect populaire de l’événement. Une Fan Zone transformée en un véritable parc d’attractions, rythmé d’animations, de jeux et concours, pour petits et grands et surtout et faire gagner des cadeaux aux familles, aux comités d’entreprises, aux groupes d’amis, et à Monsieur ou Madame. Les partenaires jouent le jeu et tout cela est possible, mais…sous certaines conditions…»

    Mais avant, il faut savoir que Papeete Rugby Club organise la troisième édition de la « PAPEETE INTERNATIONAL SEVENS », qui se déroulera les 18 et 19 octobre prochain au Stade de la Fautaua. L’événement « PAPEETE INTERNATIONAL SEVENS », est un tournoi interclubs de rugby à sept, qui a été créé, faisant suite à la première visite sportive du Papeete Rugby Club en 2016 sur l’Ile de Pâques. L’expérience a été très fructueuse puisqu’elle donne lieu à un jumelage entre le club Pascuan de Matamua et le Papeete rugby Club. Cette année-là, RAPA NUI accueille 8 équipes puis 16 en 2017. C’est tout naturellement que le RC de Papeete décide lui aussi, de créer un tournoi international à 7 à Tahiti.

    Cette idée est née dans le but de créer des opportunités de rencontres, entre nations du Pacifique Sud, afin de permettre aux équipes d’élever leur niveau de jeu, grâce à la compétition.

    Ainsi, la première édition, a permis d’accueillir 3 clubs de France, de Rapanui et de Cook Islands. En 2018, 2 clubs provenant de la N-Zélande et de Rapa Nui.

    Pour cette 3ème édition, 3 équipes sont annoncées selon le détail suivant : l’équipe de France métropolitaine, les « South Sevens Rugby » et la nouveauté cette année pour le Papeete International Sevens, l’accueil d’une équipe féminine en provenance de Rapa Nui. Ce qui est très engageant pour le développement et la promotion du rugby féminin. Leurs homologues masculins seront aussi du voyage.

    De belles perspectives sportives sont attendues dans l’arène de la Fautaua

    Il s’agira là de la première participation du club du Sud-Est de la France. Engagé sur des tournois européens et nationaux, celui-ci est annoncé comme le favori du tournoi ; les clubs Polynésiens pourront-ils déjouer les pronostics ?

    Enfin au programme, PAPEETE INTERNATIONAL SEVENS 2019 vous donne rendez-vous sur 3 jours :

    • Mercredi 16 octobre 2019 > Mairie de Papeete
      • 12h00 : Animation
      • 17h00 : Cérémonie d’ouverture
    • Vendredi 18 octobre 2019 > Stade Fautaua
      • 17h00 : Phase de qualification
      • Samedi 19 octobre 2019 > Stade Fautaua
      • 10h00 : qualification et matchs de classement
      • 20h00 : Finale

    Il est à noter que cette manifestation se déroule dans un contexte mondial ou le Rugby est mis en avant. Car la Coupe du Monde se déroule actuellement au Japon. Les quarts de finales de cette Coupe du Monde, se dérouleront pendant la période de qualification de la Papeete International Sevens, le samedi 19 octobre prochain.

    Le grand rendez-vous de la fête pour cette 3ème édition, à pérenniser absolument 

    Sur le plan Populaire et pour les organisateurs, l’objectif est de faire de cet événement, le rendez-vous le plus populaire et le plus festif de l’année, afin qu’il devienne l’incontournable des sports collectifs, comme il est de coutume dans l’univers du Rugby à sept, en Europe.

    En effet, au programme des réjouissances et pour créer de l’engouement dans une ambiance exceptionnelle, il sera mis en place, un village aux allures de Parc d’attractions pour petits et grands, animé par des jeux, des animations, des concours, qui devraient attirer des groupements de familles, d’amis, d’entreprises, des animations innovantes, garantissant des expériences innovantes pour tous.

    Attention ! « L’entrée est gratuite, sauf… pour ceux qui ne sont pas déguisés ! ». C’est la règle ! Pour entrer, il faut être déguisé, en groupe ou seul… A défaut, il faudra s’acquitter d’un droit d’entrée d’un montant de 500 fcp. Notez au passage, qu’être déguisé vous permettra de participer gratuitement à toutes les activités de la FAN ZONE.

    Et si vous le souhaitez, pour pourrez participer au 3 grands concours de déguisement qui mettront de l’ambiance dans l’arène pendant les deux soirées.


    Comment faire pour participer ?

    Les règles sont simples :

    • Se présenter à l’entrée du Stade de la Fautaua, au Complexe sportif de Napoléon Spitz, en groupe ou seul (e) et surtout… déguisé (e ),
    • Se faire prendre en photo devant notre FAN CAM ZONE
    • Publier votre photo, sur notre page Facebook.

    L’équipe dont la photo recevra le plus d’impression pendant la soirée emportera des cadeaux tels que, entre autres : 10 kgs de charcuteries pour vos barbecues, des touques de glaces, des locations gratuites de gonflables, des jeux, des bons cadeaux, etc….

    Et si vous décidez de concourir seul, ce sera l’occasion de gagner un billet d’avion chaque soir, grâce à notre partenaire French Bee !

    Vous l’aurez compris, une ambiance de fête s’annonce, sous le signe de la joie, du rire et du partage, et n’oubliez pas… Tout le monde gagne, au PAPEETE INTERNATIONAL SEVENS !

    L’actualité sportive du Fenua c’est sur www.sportstahiti.com.

    M.C

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »