• Rugby : Hine Rugby, c’est parti

    Mercredi 6 mars 2019 – Le Projet de développement rugby HINE avec la Fédération Polynésienne de Rugby – Tahiti a démarré ce week-end. A l’initiative de la nouvelle commission de la FPR “Rugby Féminin” un rassemblement a eu lieu ce samedi matin à Paea sur le terrain synthétique.

    26 filles des clubs de AS Paea Rugby Club de Pirae – Tahiti Punaauia Rugby Club, Papeete Rugby Club – Tahiti et FAAA RUGBY ARO Tahiti ont répondu présents.

    De l’enthousiasme, du plaisir, de la gaieté et de la souffrance (chaleur et physique) durant près de 3h avec un encadrement éducateurs et dirigeants présents. Nombreux ateliers ont été proposés encadrés par Gilles Lafitte, Fred Monteil et Thomas Lozano: manipulation de balles- évaluation jeu – passes – lecture du jeu et pour finir 3 équipes jeu toucher 2”.

    Le prochain rendez-vous se fera le 16 mars plateau U14/16ans avec HINE. Mais surtout le 23 mars match HINE en lever de rideau des seniors entres les deux finales Coupe de Tahiti D1 et D2.

    La fédération polynésienne de Rugby souhaite « un grand merci à la commune de Paea pour le prêt des installations. Les dirigeants et les Tāne de Paea pour la logistique. Le discours du vice-président Laurent Tardieu et le matériel tout neuf. Le président de Paea Billy Moeana Mataitai et son coach Taputua Teinauri. Arnaud Potin du XV Mili pour son aide et les vidéos et photos. Les parents présents qui ont véhiculé les jeunes filles. Et bien sûr Marjorie Perrot responsable de la commission féminine pour son aide précieuse. Félicitations aussi à Tara Potin pour son retour à l’arbitrage après son opération au genou (Une belle idée pour tous ! Enfin un remerciement à toutes les HINE pour leur participation active. Venez nombreuses au prochain rassemblement.« 

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Communiqué FPR

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »