• Rugby : Faa’a et Pirae en finale du championnat de Tahiti 2017

    Ce samedi 10 juin se déroulait les demi-finales du Championnat de Tahiti 2017 de Rugby à XV, organisé par la Fédération Polynésienne de Rugby. Deux matchs étaient au programme et c’est le leader invaincu Faa’a qui s’impose face à Papeete, tandis que Pirae prenait le dessus sur Punaauia.
    Dans le premier match, c’est le club de Papeete, qui a la surprise générale, menait à la mi-temps, face au Faa’a Rugby (8-3). En deuxième période Faa’a remonte son retard au pied (8-9) avant de faire craquer Papeete vers l’heure de jeu. Score final 8-22. Tous les points de Faa’a ont été inscrits par Terai TAUTU, meilleurs marqueurs de points du championnats (185 pts)
    Dans le deuxième match, le RC Pirae gaspillait plusieurs occasions de score en 1ère période (Mi-Temps: 3-3). En deuxième période les équipes ne se détachent pas (6-6) et ce n’est qu’à 5 minutes de la fin que Pirae marque l’essai de la victoire par son capitaine Loris PEYTAVIT. Score Final 13-6.
    La Finale du Championnat de Tahiti 2017 opposera donc Faa’a Rugby (leader invaincu cette année) au RC Pirae (8ème finale consécutive en championnat de Tahiti de 2010 à 2017), le samedi 17 juin 2017 à 20h00. La petite finale opposera Punaauia RC à Papeete RC, samedi 17 juin, à 18h00.
    Le compte rendu des matchs à télécharger ICI.
    Teiki Dubois
    Suivez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »