• Rugby « Chpt de Tahiti – J4 » : le RC Papeete tranquille, Faa’a difficilement…

    Ce samedi 29 octobre se déroulait la 4ème journée du championnat de Tahiti de 1ère division 2016. Le RC Pirae, leader était exempté, lors de cette journée. Le RC Papeete l’emporte face à Taravao, 47 à 0 et Faa’a s’impose difficilement face à Punaauia 28 à 18.

    Dans le 1er match de la journée, le RC Papeete s’est imposé logiquement face à la lanterne rouge, le club du RC Taravao. C’est Pierre AUFRERE qui est le grand artisan de la victoire de Papeete en inscrivant 27 points (3 essais et 6 transformations). Le club de la capitale s’est finalement imposé sur le score de 47 à 0 et s’empare ainsi de la 3ème place du classement général.

    Dans le 2ème match, le favori, le club de Faa’a Rugby a eu toute les peines du monde à s’imposer face au club de Punaauia. A la demi-heure de jeu, les deux équipes étaient à égalité 6-6. Ce sont les deux buteurs qui ont fait grimper le score. C’est sur une faute de main de l’ailier de Punaauia que Faa’a inscrit son premier essai par Andrew VANAA. Sur une mêlée à 5m pour Faa’a, c’est Mathew AFAI qui inscrit le deuxième essai des jaunes et vert. Taputuarii TEINAURI réduisant le score pour Punaauia. A la mi-temps le score est de 18-11.
    En deuxième période Teva MAREA marque une pénalité pour Faa’a et Terai TAUTU inscrit un essai en contre-attaque pour donner de l’aire à Faa’a (28-11). Dans les dernières minutes du match, l’équipe de Punaauia pousse et est récompenser du travail de sape de sa mêlée, dominatrice, en obtenant un essai de pénalité (28-18).

    La prochaine journée se déroulera le samedi 12 novembre et sera décisive pour l’ordre des demi-finales. En effet, les 4 équipes qualifiées se tenant en 6 points au classement.

    Prochaine journée :

    Samedi 12 novembre, à Fautaua :

    • 18h30 : RC Pirae vs Punaauia RC
    • 20h15 : Faa’a Rugby vs Papeete RC

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »