• Rugby « chpnt XV J9 » : RC Pirae et Faa’a se disputent la place de leader

    La semaine dernière s’est déroulée la neuvième journée des phases qualificative du championnat de rugby à XV sur le stade de Fautaua. Même si le RC Pirae et Faa’a sont déjà sûr d’être dans le carré final, il restera encore la  dernière journée du jeudi 19 novembre pour connaître le tableau définitif des demi-finales. Les deux équipes sont actuellement 1er ex-æquo avec 33pt.

    Lors de la première rencontre se sont Pirae et Manu Ura qui ont ouvert le bal. Les deux équipes se sont livré à un beau duel avec un pack « orange » dominateur et une défense solide tenue par le club de la côte Ouest.  Après trois essais, une transformation et une pénalité, les hommes de Teiki Dubois tirent leurs épingle du jeu, et  s’emparent  de la victoire 23 à 13.

    Dans le deuxième match, malgré le courage et la combativité du Punaauia RC face à Faa’a, la rencontre était à sens unique! Les joueurs de Oremu ont dominé durant tout le match en infligeant huit essais, huit transformation et une pénalité. A l’issue de la partie,  Faa’a s’impose sur le score de 52 à 7.

    Dans la dernière rencontre, Arue était opposé au RC Taravao. Un match sans surprise qui a finit en faveur d’Arue qui arrache la victoire sur le score de 37 à 7.

    Résultats :

    Capture resultats rugby

    Prochains matchs :

     resultats rugby 1611

    Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »