• CAP « Les foulées de Vincennes » : Raphael Armour Lazzari, 3ème à Vincennes

    Après sa contre performance lors des championnats de France Universitaire de Cross Country, Raphaël Armour-Lazzari a retrouvé des couleurs sur le 5 km des foulées de Vincennes du 7 février 2016.

    Rendez-vous habituel des joggeurs réguliers ou occasionnels, cette course est qualificative pour le championnat de France. Le parcours très roulant est propice aux performances car il est très plat et emprunte de larges avenues. En marge du 10 km, deux autres courses à pied sont organisées : un 5 km et deux courses enfants de 800 et 2000m.

    Ce sont plus de 6000 coureurs qui ont pris part à cette édition 2016 qui a rassemblé les nombreux coureurs de la région Île de France sevrés de compétitions depuis deux mois. Inscrit sur le 5 km où il avait plus de 425 finishers, le coureur de l’AS Aorai, après son demi-échec des championnats de France de cross scolaire, a montré qu’il ne s’agissait que d’une mauvaise passe…

    Menant sur près de 4 kilomètres le peloton des prétendants à la victoire, il n’a cédé que dans le dernier kilomètre face à deux coureurs seniors fort expérimentés. L’animateur surpris de voir à la fois un jeune cadet et un coureur de Tahiti mener la course a fait une belle publicité pour le fenua. Le temps réalisé, 15’05s, probablement un peu flatteur, laisse entrevoir de belles possibilités pour le reste de la saison.

    Et notamment pour le triathlon de Takapuna qui sera le prochain grand rendez-vous du triathlète du vélo club de Tahiti à la fin du mois de février. Une compétition à laquelle il pourra participer grâce au soutien d’Air Tahiti Nui et de la parfumerie Tiki.

    Le Top 10 :

    classement

    Suivez l’actualité de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »