• Rallye : José Laibe vainqueur du F2000 sur le rallye de lorraine

    Vendredi 27 Septembre 2019 – Le pilote Tahitien José Laibe a, depuis plusieurs années maintenant, le plaisir de représenter la Polynésie en Métropole, notamment sur les différents rallyes du Grand-Est. Cette année ne déroge pas à la règle puisqu’il vient de participer ce week-end au Rallye de Lorraine.Une bonne préparation dans le but de faire bonne figure lors de la Finale de la Coupe de France des Rallyes qui se déroulera Mi-Octobre à Albi.

    Cette grande fête du Sport Automobile amateur est l’occasion de se frotter aux meilleurs pilotes de chaque région. Fraîchement arrivé en début de semaine, il retrouve donc sa 206 F-2014 et son copilote Aurélien Beaudouin, pour un programme de 11 spéciales et 140 km chronométrés répartis sur 2 jours disputés autour de Baccarat (88).

    Sous un grand soleil et des conditions optimales, José retrouve assez vite le rythme en ce premier jour avec des temps prometteurs qui le placent entre la 20ème et 25ème place après la 4 premières spéciales. La 5ème épreuve chronométrée aurait pu briser cet élan puisqu’un excès de générosité lui fait faire un tête-à-queue à haute vitesse, qui se soldera par quelques dommages sur son auto. Après un très bon travail du Team Auto Racing, il repart pour une dernière boucle de nuit bien gérée, qui lui permet de terminer cette première journée à une belle 20ème place et surtout en tête du groupe avec 40 secondes d’avance sur le 2ème.

    La journée de dimanche sera donc placée sous le signe de la gestion tout en continuant à se faire plaisir dans l’auto. Le pilote de Punaauia parvient même à augmenter son avance sur les 4 spéciales du jour, ce qui lui permet de remporter le F2000, sa première victoire de groupe.

    La préparation se poursuit dès le week-end prochain au Rallye Alsace Bossue, épreuve très appréciée par José qu’il finit à une belle 8ème place, il y a 2 ans.

    Suivez l’actualité de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »