• Rallye : José Laibe remporte le rallye de printemps à Nancy

    Mercredi 30 mai 2018 – Comptant pour la Coupe de France des rallyes, le pilote Tahitien José Laibe remporte le rallye du printemps de Nancy, dans la classe F2000/14, soit une 12ème place au scratch sur 74 participants.

    Pourtant tout n’a pas été simple, pour José dans sa catégorie car pour lui c’était la reprise. Il effectue son premier rallye de l’année alors que les autres concurrents ont déjà 4 voir 5 rallyes à leur actif. Dès la première spéciale José montre qu’il n’est pas la pour faire de la figuration en faisant un très bon temps et s’empare de la première place de sa catégorie

    Lors de la deuxième spéciale, sur un sol mouillé, il part à la faute sur un freinage tardif sur une chicane où la 206 part en glisse… José réussi à remettre la voiture dans le bon sens malgré avoir percuté les bottes de paille il perd une dizaine de secondes mais repart. Malgré cela, José conserve sa première place et il finit en apothéose la dernière spéciale en remportant sa première victoire qu’il ramène avec fierté. Le prochain rallye, sera celui de Luronne le 2 et 3 juin 2018.

    Suivez l’actualité sportive de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »