• Rallye : José Laibe en difficulté au Rallye Vosges Grand Est

    Lundi 18 Juin – Après une belle 5ème place au rallye LA LURONNE, le pilote tahitien José Laibe rencontrait a du surmonter des soucis mécaniques pour venir à bout du Rallye Vosges Grand Est, étape du championnat de France des rallyes qui s’est déroulé à Gérardmer la semaine dernière, comportant 12 spéciales pour un total de 186 km chronométrés.
    Il finit la première journée à la 3ème place de sa catégorie et à la 51 place au scratchs sur 149 partants. Une belle performance après une première journée de  »survie » avec 2 crevaisons dans la première spéciale, une légère sortie dans les 3 spéciales et une deuxième boucle de 3 spéciales sans silencieux. « C’était un véritable enfer » confiait le champion.

    « Très satisfait de cette première étape au vu des problèmes rencontrés tout le long de la journée sans compter sur les caprices de la météo avec des averses soutenues et le choix des pneus qui était déterminant. Lors de la deuxième journée sur la 8ème spéciale notre boîte de vitesses nous a fait défaut et nous avons été contraints d’abandonner le rallye. Très frustré car j’avais assuré ma troisième place de catégorie. A ce niveau de la compétition et compte tenu du niveau très élevé des concurrents, cela aurait vraiment été une prouesse, mais voilà la mécanique en a décidé autrement… Ma première campagne se termine donc et retour à Tahiti. Je suis quand même très satisfait des résultats de mes trois rallyes. Maintenant plus qu’à attendre la finale de coupe de France en octobre qui se déroulera à CHALONS SUR SAONES et je représenterais avec fierté les couleurs du Fenua. »

    Suivez les performances de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »