• Raid : Plus de 1000 Vahine, un succès au féminin

    C’est sous un ciel radieux que la 1ère édition du Raid des Vahine s’est déroulée à Moorea. Plus de 1000 Vahine ont répondu présentes à cette course exclusivement réservée à la gente féminine. Une réussite totale selon le Président du Te Moorea Club, Vaitia Buchin.

    Ce samedi 9 Avril à Moorea, la 1ère édition du raid des Vahine a connu un franc succès. Initialement prévue en février, la course a dû être reportée à cause des intempéries qui sévissaient à cette époque. Et pour cette 1ère, le soleil était au rendez-vous du côté de Moorea.

    Le raid consistait en une course en duo de 6 kilomètres avec un départ à Vaiare, en passant par 5 cols en Teavaro et Temae, pour une arrivée sur la belle plage de Temae. Sur le plan sportif, c’est la paire composée de Sophie Gardon et Karine Voiturin qui a été la plus rapide avec un temps de 51’20s. Elles sont suivies par Coralie Blachier et Isabelle Le Cam en 53’43s. Enfin, le duo Laure Perrou / Guennael Ruby complète le podium en 54’07s.

    Raid des vahine-49

    Sophie Gardon,  « Pour moi, s’est presque inespéré, j’ai réussi à courir avec Karine. J’ai quand même des restes même si je ne cours plus beaucoup… On tient à remercier l’organisation car de voir toutes ces femmes au départ, c’était vraiment beau. Un petit message pour les femmes, faites du sport, gardez la ligne, mangez bien et surtout la joie de vivre ! »

    Karine Voiturin, « On a fait une belle course. Sophie a très bien couru, s’est une battante. Elle a cela dans le coeur et dans les jambes. L’organisation était super aujourd’hui ! Il y avait du monde sur le parcours, c’était bien sécurisé et on ne pouvait pas se perdre. Le parcours était assez technique et les paysages étaient magnifique, c’est magique. »

    Raid des vahine-263

    Vaitia Buchin, président du Te Moorea Club :

    Es tu satisfait de cette première édition ?

    « Première édition, 1218 participantes c’est super. On a plus de 800 personnes qui sont venus de Tahiti sans compter leurs familles. On enregistre 418 athlètes de Moorea. Je suis très très fier de cette première édition. En plus, nous sommes bénis par les dieux avec un temps radieux ! Le pari du Raid des Vahine est pour le moment bien réussi. »

    Le report a t’il entaché la motivation des participantes ?

    « Le report nous a permis de gagner en personnes. Il y avait 1140 inscrites en février et aujourd’hui nous sommes à 1218 participantes. Je suis très fier. »

    Des remerciements ?

    « Je remercie bien évidemment tous les partenaires de l’évènement Hine Magazine, Aremiti, Aitosport, Sportstahiti.com, Te rex o tefana, Us Info, Noni Energy, Les jus de Fruits Rotui. Je n’oublie les institutions avec la commune de Moorea, la Direction de la Jeunesse et des Sports et le Ministère de la jeunesse et des sports qui a pris en charge le report. Enfin, un grand Maururu à tous les bénévoles qui sont là aujourd’hui. « 

    Tous les classements ci dessous :

    Resultat Raid des Vahine 2016

    Découvrez notre galerie photos :

    Rejoindre la discussion

    Discussion

    1. […] pour vous donner envie, retrouvez notre article de […]

    arrow
    Translate »