• Raid : Frédéric Tête commence l’année 2018 avec une victoire américaine

    frédéric

    Mercredi 10 février 2017 – 2018 commence de la meilleure des manières pour le aito Frédéric Tête qui participait lundi matin au semi-marathon « Resolution » de Mission Bay San Diego en Californie. Une première victoire sur une course à pied pure, et sur une distance inhabituelle pour lui. « Je tenais à faire le mieux possible car les conditions de course étaient très bonnes pour faire un temps. En effet, le parcours était plat et la météo agréable avec du soleil et une température de 13 à 14 degrés » confie le champion.

    « Je suis très satisfait de mon résultat car je remporte l’épreuve en 1H14’47 », 5 minutes de mieux que mon temps de référence à Moorea il y a quelques années !

    Après un départ prudent en compagnie d’un autre concurrent, j’attends la fin du premier kilomètre pour me détacher progressivement. Je fais ensuite toute l’épreuve seul avec ma montre et le calcul de mes temps intermédiaires à chaque mile indiqué sur le bord de la route. Je me sens bien dans ma foulée et je n’hésite pas à appuyer sans trop penser au nombre de miles restants!

    La fatigue ne se fait heureusement pas trop sentir au fil des kilomètres et je tiens bien l’allure, malgré quelques passages à vide lors des 3ème, 6ème et 9ème mile. Le contrôle régulier de mes temps de passage me permet de relancer à chaque fois que je constate des baisses de régime et je suis même capable d’accélérer sur les 3 derniers kilomètres pour aller décrocher le meilleur temps possible, et je suis très satisfait de mon temps final ! »

    La saison 2018 est bien lancée pour notre sportif, à qui l’air américain réussi toujours autant. Cette performance le met dans les meilleurs conditions pour la saison de triathlon qui s’annonce chargée.

    Suivez les performances de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »