• Qualif. Coupe du Monde U17 : Focus sur les gardiens de but des Tama Ura

    Ca y est, la liste des 20 sélectionnés pour le tournoi qualificatif de la coupe du monde U17 pour la zone Océanie, est sortie en début de semaine. Patrice Flaccadori et son staff technique, ont du faire un choix difficile afin de construire la meilleure équipe.

    Le sélectionneur et son staff à l’entrainement.

    A 4 jours de leur premier match, ce samedi 11 février face au VanuatuSportstahiti.com vous propose de terminer la présentation de la jeune équipe de Tahiti Nui U17, avec les 2 portiers des Tama Ura :

    Tamatai Tevaearai, 16 ans
    • Tamatai Tevaearai est un jeune gardien qui joue à l’As Vénus.
    Moana Pito, 16 ans
    • Moana Pito est un jeune gardien qui évolue à l’As Tefana. Ce droitier d’1m84 pour 95 kg est un grand fan de Gianluigi Buffon, le mythique gardien et capitaine de la Scuadra azzura. Sa principale qualité réside dans son excellente capacité à lire le jeu ! Par contre il travaille encore ses sorties sur les ballons aériens. C’est un honneur pour lui d’être sélectionné et est prêt pour les matchs à venir, prêt à se battre pour son maillot, son équipe, et son pays ! Les valeurs qui lui tiennent à coeur sont le fair-play, le dépassement de soi, l’honneur et le respect !

    Pour rappel, Tahiti va évoluer dans le groupe A, avec comme adversaire la Nouvelle-Calédonie, le Vanuatu et la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Tandis que dans le groupe B, la Nouvelle-Zélande, Fidji, Samoa et les îles-Salomon se disputeront la première place.

    Les billets des 8 journées de matches sont en vente au siège de la FTF situé au complexe sportif Napoléon Spitz à Fautaua. Ils seront en vente au tarif unique de 500 frcs la soirée de matches, soit 2 matches par journée.

    Les deux premiers de chaque groupe s’affronteront en demi-finales croisées le mardi 21 février au stade de Mahina. Et la finale se jouera le vendredi 24 février 2016 au stade Pater. A noter que seules les 2 équipes finalistes du tournoi seront qualifiées pour la Coupe du Monde qui se tiendra en Inde du 6 au 28 octobre 2017.

    Tahiti étant le pays hôte de ce tournoi qualificatif, les Tama Ura auront l’avantage de disputer tous leurs matches à domicile. Ils visent la finale du tournoi et comptent sur le soutien massif du Fenua pour atteindre leur objectifs, et représenter Tahiti en phase finale de la coupe du monde U17 !

    Suivez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

     

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »