• PSM : Dell Lamartinière se classe 12ème au championnat du monde

    Mardi 11 septembre 2018 – Les championnats du monde de pêche sous marine se sont achevés ce week end à Sagres au Portugal. Dell lamartinière a fait une très bonne deuxième journée en se classant 7ième (sur 72) avec 20 prises et 7 espèces juste derrière le champion du monde 2016.

    Steeve Tetuanui et Teva Montagnon ont fait 11 prises chacun. Au classement général individuel, Dell se classe 12ième, Steeve 26ième et Teva 33ième. Au classement des nations, Tahiti se retrouve à la est 7ième place.

    Rahiti Buchin : « C’est moins bien qu’en 2016. On espérait mieux compte tenu de la préparation et de l’investissement des pêcheurs mais c’est la pêche et on ne maîtrise pas tout. »

    Les portugais sont restés maître chez eux avec Jody Lot (déjà champion du monde à Vigo – Espagne en 2014) qui remporte ce mondial devant un autre portugais André DOMINGUES et l’Espagnol Xavier Blanco complète le podium.

    Au classement par pays, on retrouve avec le Portugal, toujours l’Espagne, la Croatie , l’Italie. Le championnat du monde féminin a aussi été remporté par une portugaise.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »