• Portrait – Vaihere Desolier « Mon objectif, c’est d’être mieux qu’en octobre « 

    Vendredi 8 décembre 2017 – Vaihere Doselier a remporté le championnat de Polynésie de bikini fitness en octobre dernier. Elle s’était imposée dans sa catégorie, et en overall. Mais elle était déçue du faible nombre de participantes. Elle s’est donc donnée comme nouvel objectif de participer au Tahiti Body Contest. La compétition aura lieu ce soir à l’hôtel du Méridien. Après avoir longuement hésité, l’athlète montera sur scène, malgré une sèche tardive. Entretien avec la championne de Polynésie, à quelques heures du grand passage.

    Après le championnat de Polynésie et le faible nombre de participantes à quoi t’attends-tu pour cette édition ? du challenge ?

    Oui c’est pour cela que j’ai envie de la faire… non pas pour simplement tenter de gagner mais surtout pour connaître mon potentiel. Se présenter à plusieurs, la différence est énorme tout autant niveau concurrence que stress personnel, et si je veux progresser dans ce domaine il va falloir que je passe par cette étape. » 

    Comment as-tu géré le délai entre les deux compétitions ? quelle a été ta priorité ?

    « Après le championnat de Polynésie, j’ai voulu enchaîner pour la TBC… Quelques jours après, j’ai entendu parler d’une compétition en Mars prochain. Je me suis dis que j’allais la faire. Mais pour cela il fallait que je prenne plus de volume. Je me suis donc focalisé dessus en oubliant un peu la TBC. »

    Du coup, quel est l’objectif pour cette compétition ?

      Justement. Après avoir vu passer le profil de pas mal de concurrentes, j’ai eu envi de la faire. Elles sont juste OUF… J’appelle ça du High Level ! Des épaules et un fessiers de ouf ! C’est tellement motivant de les voir et de monter sur scène avec elles. »

    Tu n’as complètement terminé ta préparation, penses-tu que ta masse musculaire supplémentaire va faire la différence ?

    « En effet je n’ai pas fini ma préparation. Ça va faire un an pile que je pratique et je n’étais pas du tout en condition physique avant d’avoir commencé. Après le championnat de Polynesie, j’ai travaillé toujours aussi dure et mangé proprement. J’ai pris du volume au niveau des fessiers. Pas assez mais personnellement j’en suis satisfaite…surtout en peu de temps. Mais mon plus gros retard c’est ma sèche. Je me suis décidée à 2 semaines de faire la compétition et j’ai commencé ma décharge ce lundi et réduit l’eau à moins d’1L aujourd’hui. »

    Comment vas-tu « rattraper le truc » ?

    « Je vais m’inscrire ce soir à 17h quoi qu’il en soit.  Je vais suivre les étapes à faire comme tout autre athlète. Mais à côté de ça, je vais mettre toutes les chances de mon côté par du repos forcé. En effet mon organisme me déteste et me le fais savoir si je ne me repose pas !
    A côté de ça je vais faire deux séances de dôme pour m’aider à perdre plus d’eau. J’en ai commencé une aujourd’hui et j’ai perdu 1kg3 d’eau. Demain matin j’en refais une autre …. si le résultat est le même je monte. Mon but est d’être mieux qu’en octobre dernier ! »

    Retrouvez tous les portraits des athlètes locaux sur Sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »