• Portrait – Vahine Fierro : « Dans cinq ans, je me vois sur le tour pro »

    Vahine Fierro vient tout juste d’ajouter un nouvel exploit à son palmarès. Elle s’est adjugée la deuxième place aux championnats du monde amateur ISA au Portugal aux Açores samedi dernier. Lors d’une interview accordée à nos confrères de Tahiti Infos, la surfeuse déclarait alors avoir réalisé le deuxième meilleur résultat de sa carrière. Elle avait terminé deuxième au dernier Papara Pro, elle représente la marque Roxy depuis le début d’année, et, en plus, la belle brille aussi à l’école, à la section surf du lycée de Papara ! Sportstahiti.com a rencontré pour vous cet ovni du surf Polynésien à son retour du Portugal.

    fierro

    Raconte-nous un peu ta compétition ?

    « Les vagues n’étaient pas super super top, mais j’ai réussi à attraper les meilleures pendant la compétition. Lors de la finale, j’étais contre Brissa Hennessy, Leilani McGonagle et Juliette Brice. Les vagues étaient grosses et c’était très difficile de passer la zone d’impact. Heureusement, que j’ai fait un bon score dès le début. J’étais troisième tout le long et j’ai enfin trouvé une dernière vague à 10 secondes de la fin qui m’a fait passer à la deuxième place. »

    Comment ça s’est passé avec tous les autres membres du Team Tahiti là bas ? 

    « L’ambiance avec le Team Tahiti était vraiment géniale, c’était trop bien ! »

    Tu as de nouveaux objectifs maintenant ? 

    « Oui, je vais continuer l’école et les compétitions en même temps. Je n’ai pas encore fait mon programme pour l’année prochaine, parce qu’il faut organiser la moitié de l’année avec l’école. On va voir avec mon papa aussi. Je dois faire la dernière compétition en octobre à Hawaii pour me qualifier pour les championnats du monde de la WSL (World Surf League). Pour ça il faudra que je me classe dans le top 2 de la région «Hawaii-Tahiti Nui »».

    Quel est ton rêve ?

    « Mon rêve, c’est déjà d’avoir mon bac… (rires) non je sais que je vais l’avoir (rires). Mon rêve, ce serait vraiment de me qualifier pour le WCT (World Championship Tour). Dans cinq ans, je me vois sur le tour, si je ne suis pas dessus, je choisirai une autre voie. »

    Découvrez tous nos Aito sur www.sportstahiti.com.

     

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »