• Portrait – Temoemoe Faremiro : « Je serai confrontée aux meilleures athlètes de la discipline »

    Jeudi 28 septembre 2017 – Temoemoe Faremiro est au top de sa forme en ce moment. Après avoir remporté la première place aux Eric Favre Sports Games, elle s’est à nouveau imposée lors de l’IFBB Tahiti nui Cup. Elle a débuté la musculation en décembre 2015, elle est arrivée première à l’open de Polynésie dans la catégorie des plus de 1m66 et elle n’en est qu’à ses débuts. Cette année, elle participera pour la première fois à des compétitions internationales. Rencontre avec cette férue de musculation.

    Ia Orana Temoemoe, comment s’est déroulée ta préparation ? 

    « Pour ma préparation à la compétition, une feuille de route bien définie à été mise en place par mon préparateur physique autant sur le plan musculaire que diététique. Je m’entraîne deux fois par jour du lundi au dimanche, et deux fois par semaine sur les « posing ». »

    Comment t’es-tu sentie lors de la compétition en elle même ? 

    « Dans les Backstages, il y avait une bonne ambiance. L’organisation des passages s’est bien déroulée. Cependant, comme dans chaque compétition, le stress est bien présent, ce qui d’ailleurs nous poussait à vite « monter sur scène ». Pour moi, toutes les filles présentes ce soir étaient au TOP. »

    Que penses-tu du niveau à l’international ? 

    « Il faut savoir que dans toutes les compétitions IFBB à l’international, comme celle de l’Arnold Classic Australie, nécessitent une préparation comme il se doit. Je serai confrontée aux meilleures athlètes de cette discipline, qui ont presque toutes un palmarès éloquent. Ma préparation se fera donc en conséquence pour répondre aux critères demandés. J’en parlerai à mon préparateur physique afin que l’on puisse ensemble fixer une feuille de route tant dans mes entraînements que dans la nutrition. »

    Retrouvez tous les portraits de vos sportifs préférés sur sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »