• Portrait – « Papara Jiu Jitsu Old School » : Un nouveau club sur la côte ouest

    Vendredi 25 août 2017 – Les habitants de la cote ouest pourront désormais pratiquer le Jiu Jitsu à Papara. Depuis le 1er aout, Anapa Putoa y dispense ses cours du lundi au samedi à partir de 18 heures. Dès l’ouverture de l’école, la salle à compté une cinquantaine de membres.

    Le club est affilié au « Brazilian Jiu Jitsu old school ». Une école créée par Oscar Daniotti, maître en la matière. La relation que Anapa et Oscar ont développé durant les nombreux séjours de ce dernier en Polynésie a permis ce partenariat. Ainsi, Oscar se chargera des passages de grade tous les six mois.

    Le club bénéficie d’une aide de la commune de papara. Les cours sont donc très accessibles. Une vingtaine d’enfants ont déjà été inscrits par leurs parents. Les tarifs s’élèvent à 6000 Fcfp par mois pour les adultes.

    Anapa Putoa, propriétaire de l’école,

    « J’ai crée cette école parce que il n’y a pas vraiment d’écoles de Jiu Jitsu entre Punaauia et Mataiea. Si on voulait faire du Jiu Jitsu, il fallait aller à Tahitian Top Team à Papeete par exemple. Ça fait loin pour les habitants de Papara. Il y a beaucoup de jeunes qui ne savent pas quoi faire ici à Papara. J’aimerais qu’ils viennent faire du Jiu Jitsu avec moi. »

    Retrouvez tous les articles sur les sports de combat sur Sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »