• Portrait – Paama Matatia : On peut gagner la O-league, tout est possible dans le football

    Fraichement arrivé à Nouméa pour jouer la O-league avec Central, Paama Matatia, 23 ans, est prêt à tout donner pour tenter d’écrire l’Histoire. Si la défense centrale est son poste de prédilection, ce joueur polyvalent peut aussi évoluer sur l’aile droite. Formé à l’As Tefana très jeune, il a connu plusieurs grands clubs tels que Dragon, avec qui il a déjà participé à la O-league, et joue depuis trois ans sous les couleurs rouge et noire. SportsTahiti vous propose de découvrir le portrait de ce fan de Neymar et du Barça, à deux jours de l’ouverture du tournoi.

    Matatia, le numéro 9 de Central

    Ia ora na Matatia, quelle est ta principale qualité de footballeur ?

    Ia ora na le Fenua. Mes qualités je dirais sont ma vitesse, ma vision du jeu et mon impact physique dans les duels. Je suis aussi très polyvalent, normalement je suis défenseur central, mais la comme nous avons un bléssé devant, je peux aussi jouer milieu droite, et le remplacer. Par contre les défauts sur lesquels je travaille pour m’améliorer sont sur la précision de mes trajectoires de balles, et les ballons aériens.

    Tu fais parti de ceux qui ont déjà joué en O-league, qu’est ce qui t’a marqué dans cette compétition ?

    C’est une compétition prestigieuse. Je me souviens d’un match particulièrement difficile que j’ai joué avec Dragon face à Auckland City ! Le score était très serré au début, mais on a réussi à nous imposer au final grâce à notre détermination. Auckland est une grosse équipe qui part favori. Elle a souvent gagné la O-league, mais elle n’est pas invincible et tout peut arriver dans le football.

    Vitesse et vision du jeu sont ses principales qualités

    Pour l’équipe de Central c’est une première en O-league, est ce que tu es prêt ?

    Tout d’abord je suis très fier de faire partie de cette équipe de Central, qui joue pour la première fois de son histoire la OFC Champion’s Cup. Peut-être que ce sera la première et la dernière fois (sourire), on ne sait jamais. Mais avec l’équipe que nous avons, peut-être aussi qu’on peut aller la gagner cette coupe !  (sourire) En tout cas on est tous motivé et à fond. Nous avons une équipe soudée, et c’est ce qui fait notre force. Moi je suis prêt à 100%.

    Tu as regardé un peu qui sont vos adversaires directs dans cette poule A ?

    Non, on a pas du tout regarder les autres. On ne connait pas les équipes de Lupe et de Madang, juste l’équipe de Magenta. Mais on ne s’est pas occupé d’eux. On est resté « Focus » sur nous et notre préparation pour être au meilleur de notre forme pour la compétition.

    Entrainement musculaire pour être au top !

    Enfin Matatia, c’est quoi ton conseil perso pour les sportifs du Fenua ?

    Ne lâchez jamais rien ! Allez jusqu’au bout de vos objectifs même si c’est « hot », ça va venir. Le travail paie toujours !

    Je voulais profiter pour remercier SportsTahiti.com de nous suivre même lorsqu’on est loin du pays, et j’espère que toute la Polynésie nous soutient dans cette aventure. On va tout donner pour aller chercher cette coupe pour le Fenua et la famille !

    Suivez l’aventure des équipes du Fenua à la O-league sur votre site www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    Discussion

    1. […] Portrait – Paama Matatia : On peut gagner la O-league, tout est possible dans le football […]

    arrow
    Translate »