• Portrait – Nai Oliver : « Remporter le Teahupo’o Tahiti Challenge »

    Jeudi 13 Juillet 2017 – Nai Oliver, ce nom n’est pas courant dans les compétitions depuis deux ans. Le bodyboardeur a en effet fait une pause. Le weekend dernier, il a signé sa première victoire au To’a Na maeha’a depuis la reprise. C’était l’occasion pour nous de le rencontrer et de discuter avec lui de sa finale, de l’évènement To’a Na Maeha’a et de ses objectifs futurs.

    Comment s’est déroulée ta série en finale ?

    « Il y a eu du niveau, j’étais seul contre trois bodyboardeurs de papara et ils m’ont donné beaucoup de fil à retordre vu que les conditions étaient petites. C’était serré mais j’ai pu faire la différence c’était une finale de titan ! »

    Que penses-tu de ce résultat ? 

    « Je suis très content vu que c’était m’a première victoire en compétition depuis ma reprise il y a 2 ans. Satisfait ! »

    Le to’a na maeha’a se déroulait sur la plage de Taharu’u pour la deuxième année consécutive. C’est l’une des seules compétition qui offrent un prize money, que penses-tu de cet évènement ?

    « Je pense que c’est un très bon événement pour le monde de la glisse, il y a plusieurs animations (sportives), et une très bonne ambiance, des bon lots à gagner. L’argent à gagner, ça aide beaucoup et ça change des compétitions fédérales. »

    Quels sont tes objectifs pour le reste de la saison ?

    « Pour mes objectifs, je prévois de continuer à m’entraîner pour les compétitions bien sur et surtout pour gagner la Bodyboard Challenge à Teahupoo. »

    Retrouvez tous les portraits des athlètes locaux sur sportstahiti.com. 

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »