• Portrait – Lorenzo Bennett : « J’aimerais encore représenter Tahiti à l’international »

    Jeudi 15 décembre 2016 – Lorenzo Bennett a frappé fort le week end dernier, lors de la 1ère édition de la Ariihoe no Papara, en s’imposant face à des concurrents de taille (Bruno Tauhiro, Yoann Cronsteadt), et tout ça avec une sacrée avance… Mais ce n’est pas son seul exploit, le jeune paddler plein d’ambitions s’est illustré localement comme à l’international cette année. Il nous raconte sa saison et ses prochains objectifs.

    Content de remporter la course en paddle SUP ?
    « Très content d’avoir remporté cette course surtout que c’était la dernière de l’année donc ça me permet de finir l’année 2016 en beauté. Ce n’était pas une course facile au vu des conditions et de la distance. D’ailleurs j’en profite pour féliciter tous les riders qui étaient présent ! »

    Tu as terminé à quelle place au championnat de paddle race ?
    « Cette année je suis arrivé 2ème en Body surf qui est l’équivalent du « fa’ahe’e tino » comme on dit à Tahiti. En paddle race je finis vice-champion de Polynésie donc je suis heureux de mon classement la remise des prix a eu lieu il y a peu de temps donc je finis vraiment bien cette année. »

    Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?
    « Mon objectif premier est vraiment de m’améliorer encore et encore grâce aux entraînements, je suis jeune et je n’ai pas fini d’apprendre les secrets du paddle qui me permettront de faire de très bons résultats en Polynésie mais aussi à l’international. J’ai eu la chance, les années précédentes, de participer à diverses courses internationales et j’aimerais donc le faire plus régulièrement afin de représenter notre pays et pouvoir remonter au SUP World Ranking. »

    Des remerciements ?
    « J’aimerai remercier toute ma famille qui me soutient depuis le premier jour, tous mes sponsors qui me fournissent du bon matériel et toutes les personnes qui me soutiennent. »

    Retrouvez tous les portraits de vos sportifs préférés sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »