• Men’s Physique – Kuaoleni Mercier : « L’année prochaine, je compte améliorer mon classement »

    Vendredi 20 octobre 2017 – Kuaoleni Mercier… Ce nom a résonné partout ces derniers jours et ce n’est pas pour rien. Le jeune athlète de 24 ans a décroché la quatrième place lors des neuvièmes championnats du monde de Bodybuilding (WBPF) et men’s physique en Mongolie. Il a été sélectionné en raison de ses bons résultats pendant l’année 2016 (championnat de Polynésie notamment). Cette quatrième place est un résultat très encourageant quand on sait que le Tahitien n’a que trois ans de culturisme à son actif.

    Kuaoleni, vous vous êtes rendu en Mongolie. c’est très loin et très différent de la Polynésie.  Comment vous êtes-vous senti là bas ?

    « Ce n’était pas facile. Le trac, le stress et bien sûr le fait que tout soit dans une autre langue… Surtout que, l’anglais, ce n’est pas mon fort. Mais j’avais envie d’en découdre, le combat avec les autres athlètes me motivait, poussé, et soutenu par tous (famille, amis de tous horizons). »

    Qu’avez-vous pensé du niveau des autres compétiteurs ?

    « Alors, ils avaient tous un shape bien affuté, tout le monde était bien physiquement ». 

    Comment s’est déroulée votre préparation ?

    « En ce qui concerne la préparation. J’avais la diète, l’entrainement, et la recherche de fonds (finances), à gérer en même temps en plus de  ma famille et de tous les petits problèmes qu’il pouvait y avoir. Mais encore une fois, la motivation aidant avec le soutien de tous, on est allé jusqu’au bout avec Christian Pothier. »

    Malgré toutes ces difficultés, vos efforts ont été récompensés…

    « Oui je suis satisfait de cette 4e place, c’est une première pour moi, l’année prochaine je compte améliorer mon classement. »

    Retrouvez tous les portraits de vos sportifs préférés sur Sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »