• Portrait – Heremoana Luciani : « Je reprends la compétition sérieusement »

    Jeudi 16 Mars 2017 – Heremoana Luciani, c’est le surfeur un peu sorti de nulle part qui a remporté la Rangiroa Pro la semaine dernière. Après un long moment de silence, le surfeur de 27 ans vivant une bonne partie de l’année en France, où il exerce le métier de professeur de surf, nous a confié qu’il reprenait sérieusement la compétition. Entretien avec cette force silencieuse…

    Ia orana Heremoana, peux-tu nous raconter ta finale à froid ?

    « Les conditions étaient bien au début de la compétition, mais vers la fin, cela s’est bien dégradé. J’ai essayé d’appréhender la finale comme une série classique. Je n’ai pas stressé. Tout s’est passé comme il faut. Il n’y a pas eu de problème. »

    Quel est ton objectif pour cette saison ?

    « J’ai été très occupé ces dernières années avec le travail, mais à partir de maintenant, je vais reprendre la compétition sérieusement. Avec ma victoire au Rangiroa Pro, je me dis que ça commence bien. »

    Tu habites en France la majeure partie de l’année n’est-ce pas ? À quelles compétitions comptes-tu participer ?

    « Oui, j’exerce le métier de professeur de surf en France. J’y habite une grande partie de l’année. Du coup je compte faire les compétitions du WQS sur la zone Hawaii/Tahiti Nui, mais aussi sur la zone Europe. Je vais me donner toutes les chances de réaliser un bon résultat cette année. »

    Retrouvez tous les portraits des sportifs locaux sur Sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »