• ATN Ambassador – Georges Cronsteadt, meilleur Tahitien à la Pacific Paddle Games

    Georges Cronsteadt est connu en Polynésie et dans le monde pour être l’un des meilleurs paddleurs. À l’occasion du « Pacific Paddle Games » qui s’est déroulé du 30 septembre au 2 octobre derniers en Californie, l’ancien rameur a démontré une fois de plus qu’il fait encore partie de l’élite. Présents avec la délégation Tahitienne composé d’une quinzaine de paddlers, Georges obtient le meilleur résultat.

    pacificpaddlegames

    Comment se sont passées chaque épreuve de la compétition ?

    « En «Technical Race », on a dû passer par les trial le vendredi, les quarts et la demi samedi et la finale le dimanche après-midi avec en plus la distance race qui était au programme le matin. À Chaque série de 16 riders, les 8 derniers étaient éliminés et les 8 premiers étaient qualifiés. Pour ma part, j’ai fini 3ème sur la distance race et 11ème sur la finale Technical Race où j’ai fait beaucoup d’erreurs alors que les trois premières place étaient à ma portée, mais c’est comme ça, à ce niveau les erreurs coûtent très cher. Au général élite PRO de l’événement, je termine 4ème derrière Travis Grant, Michael Booth et Connor Baxter.

    Content de terminer quatrième ?

    « Oui très content de cette 4ème place au général, parce qu’en début de saison, j’étais trop fatigué avec toutes les courses qu’on a dû enchaîner. Je n’arrivais pas trop à gérer toute cette fatigue accumulée, mais il fallait que je le fasse pour mes partenaires. C’est aussi parce j’aime les défis. Les jeunes aujourd’hui ont évolué au point de vue performance et matériel. C’est très dure de jongler avec les courses locales et internationales, surtout quand tu travailles aussi à côté. »

    Qu’est-ce qui te pousse à continuer la compétition ?

    « Si je fais ça, c’est pour la promotion du SUPrace local et en même temps montrer au monde du SUPracer que les tahitiens peuvent devenir les meilleurs aussi dans cette discipline et être présents à ce niveau encore aujourd’hui. En plus de ce bon résultat, je passe de la vingtième place du SUPracer world ranking 2016, à la neuvième place. »

    Quels sont tes prochains objectifs ?

    « Mon dernier et mon principal objectif était de participer au mondiaux ISA qui se dérouleront en novembre aux îles Fidji, mais faute de moyen de la FTS, je n’y serai pas ! C’est vraiment dommage compte tenu de ma neuvième place au SUPracer world ranking de ce weekend. Je risque de chuter au classement ! Mon objectif premier pour 2017, sera de trouver des partenaires pour pouvoir ensuite établir des objectifs sportifs précis pour l’année. »

    Des remerciements ?

    « J’aimerais remercier tous mes partenaires @Airtahitinui @sicmaui @opt @nonienergydrink @horleyswa @425pro @stcnutrition, ma famille, mes amis et tout ceux qui me soutiennent. »

    Suivez tous nos Aito sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »