• Portrait – Andrew Vanaa, capitaine de Faa’a  » les entraînements ont été payants »

    Vendredi 23 Juin 2017 – Nous vous l’annoncions hier, le Faa’a Rugby a terminé une saison irréprochable samedi dernier en s’imposant face au RC Pirae sur le score de 23 à 8. Andrew Vanaa, capitaine de l’équipe nous confiait avoir travaillé très dure pour cette victoire. Interview :

    Comment se sont déroulés vos entraînements ?

    Comme chaque équipe je pense, nous nous sommes beaucoup entraînés. Nos entraînements étaient dur physiquement et mentalement. Nous sommes très heureux que ça ait porté ces fruits aujourd’hui. Tous les entraînements sont payants, en voici la preuve.

    À quoi est-ce que vous devez votre victoire d’après toi ?

    Premièrement, je pense qu’on doit cette victoire au très haut. Deuxièmement, à notre coach et nos entraînements. Notre coach a vraiment été présent il a fait du bon boulot. Il a joué un rôle important toute la saison. Enfin, troisièmement à notre unité, notre patience et à notre persévérance pour la victoire. Ça n’a pas été facile de tenir la cadence toute la saison, mais on a tenu le coup. »

    Quels sont vos objectifs maintenant ?

    Et bien notre premier objectif, c’est bien sûre les Oceanias à XV de 2017. Mais on ne néglige pas pour autant le rugby à 7 et on aimerait faire un bon résultat au championnat de Polynésie. Puis, bien sûr, il y a la Coupe de Tahiti à XV de 2017. Ce serait incroyable de faire le doublé. »

    Retrouvez tous les portraits des sportifs locaux sur votre site internet Sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »