• Portrait – Ahiti Teriitaumihau : Un sportif en pleine reconversion

    Ahiti Teriitaumihau est déjà connu dans le monde du Football à Tahiti, Il joue au poste de milieu récupérateur dans l’équipe de Vénus. Mais ce sportif s’est redirigé vers un autre sport depuis deux ans déjà, la course à pied. Il a commencé avec  l’édition 2015 des foulées du front de mer où il a terminé dans le top 30. Aujourd’hui, les ses heures d’entraînements ont porté leurs fruits. Il s’est imposé sur deux compétitions samedi dernier en arrivant premier au Tahitian Spartan Challenge le matin, puis au 10 kilomètres du Défi de Tahiti Iti l’après midi. Sportstahiti.com a rencontré pour vous cet athlète !

    david

    Pourquoi cette reconversion ?

    « C’est un problème d’objectifs entre moi et mon club. Ils veulent vraiment évoluer au plan national. Moi, je fais du football depuis tout petit, j’ai commencé les clubs à l’âge de 13 ans, mais ça me demande trop d’investissements. Je préfère m’adonner à la cours à pied, puisque ça me plaît et que je m’en sors plutôt pas mal. »

    Est-ce que tu as eu des difficultés ?

    « Oui, forcément. Pendant un moment, j’en avais marre de courir tout le temps. À ce moment là heureusement que ma copine était là, elle m’a proposé d’alterner les deux, de faire un peu de la course à pieds et du foot. Mais à force cela me fatiguais trop, surtout que mon travail me prend beaucoup de temps aussi. »

    Ton doublé samedi dernier, c’était prévu ?

    « Non pas trop en ce qui concerne le 10 kilomètres. Ça s’est vraiment décidé au dernier moment. Deux semaines avant, un pote m’a poussé à faire le Spartan Contest. On a choisi notre troisième membre et c’était parti. En tout cas je suis très satisfait, c’est le fruit de mes entraînements. Mon coach Tutea Degage m’a vraiment bien entraîné. » 

    Quels sont tes prochains objectifs ?

    « J’aimerais faire le raid des entreprises la semaine prochaine à Moorea. Au début on va y aller pour le fun mais après l’esprit de compétition va reprendre le dessus je pense, et on se battra pour la première place ou le podium. Sinon à plus long terme, mon objectif, c’est d’être dans le top cinq à toutes les grandes courses. Pour la course Carrefour Carrefour, je veux être dans le top trois. » 

    Tu as un dernier mot ?

    « Je remercie mon coach et surtout ma femme qui me soutiennent dans tout ce que j’entreprends et tout ce que je fais, tous les jours. Je remercie aussi Sportstahiti.com pour ce portrait. »

    Suivez les portraits de vos sportifs préférés sur votre site internet www.sportstahiti.com.

     

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »