• PNG 2015 « Taekwondo » : Waldeck Defaix et Hery Tuarei remportent l’or

    Ce vendredi 17 Juillet en Papouasie Nouvelle Guinée s’est  déroulé la suite des compétitions de Taekwondo qui mettait en scène les hommes sur les tatamis du BSP Arena. Ce sont quatre tahitiens qui se sont propulsés en finale.

    Teddy Teng a eu fort a faire face à son adversaire australien qui n’était autre que le numéro 4 mondial de la catégorie. A l’issue du combat, Teddy s’incline malheureusement et prend donc une médaille d’argent.

    Peter Babka n’a pas eu plus de chance face à un autre compétiteur australien. Le tahitien repart également avec une médaille d’argent.

    Quant au capitaine de la sélection tahitienne, Waldeck Defaix, il a fait monter la température dans les gradins ! Mené 6 à 3 le tahitien réussi à recoller au score dans les dernières secondes et parvient à aller  jusqu’à la période du point en or. Waldeck marque le point le premier ! C’est l’euphorie du côté des supporters tahitiens ! Le capitaine de l’équipe arrache la première  médaille d’or chez les hommes.

    Et les bonnes nouvelles n’en finissent pas, notre géant des tatamis Hery Tuarei décroche lui aussi une médaille d’or en remportant haut la main son combat face à un adversaire Néo zélandais.

    Waldeck Defaix et Hery Tuarei étaient au micro de sportstahiti.com!

    • C’était une superbe finale, non ?
    • Waldeck Defaix : « Oui, mais c’était très difficile j’ai dû aller jusqu’au point en or et au dernier moment j’ai pu gagner, c’est super ! Il fallait un fort mental pour garder le rythme et rattraper mes points. »
    • Tu es le capitaine de cette sélection, c’était pas une pression en plus ?
    • Waldeck Defaix : «  Oui c’est sûr ! Mais en tant que capitaine c’est un double plaisir pour mon équipe et pour moi-même de ramener une médaille d’or pour mon équipe. »
    • Comment s’est passée cette finale ?
    • Hery Tuarei : «  Je ne connaissais déjà mes adversaires et lui c’était le numéro 2 de la catégorie. Je l’avais déjà affroné une fois il n’y a pas longtemps. Donc je savais déjà quelles techniques mettre en place. »
    • Un message ?
    • Hery Tuarei : « Ben voilà une médaille d’or de plus pour le fenua , pour le club, pour notre fédération et je dédicace cette victoire pour mes parents et ma sœur qui me regarde depuis là-haut. »

    Retrouvez les photos dans notre galerie ci-dessous :

    Suivez nos Aito du fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »