• PNG 2015 « Taekwondo » : Nos aito assurent l’or par équipe

    Samedi 18 Juillet en Papouasie Nouvelle Guinée  les taekwondoïstes tahitiens terminent en beauté pour cette dernière journée des jeux dans la salle du BSP Arena. Nos représentants dames et hommes remportent cette dernière compétition dans la catégorie par équipe et ramènent donc les deux dernières médailles d’or de la discipline.

    Chez les filles, les tahitiennes se retrouvaient directement en finale face aux représentantes du pays hôte : la Papouasie Nouvelle-Guinée.

    Une entrée en scène qui n’était pas facile pour nos nos représentantes puisqu’elles démarraient le concours avec 10 pts de pénalité puisqu’elles ne pouvaient présenter que 4 représentantes au lieu de cinq avec Alison Deane, Horue Taufa, Mataheitini Raihauti et Moehau Faaite. Malgré ce désavantage les tahitiennes l’emportent par 11 pts d’écart (57-46).

    Chez les garçons, l’équipe était composée de Teddy Teng, Manu Huaatua, Waldeck Defaix et Tuarai Hery .  Nos aito ont démarré les hostilités directement en demie-finale contre le Vanuatu. Nos représentants se sont imposés haut la main  par 30 pts d’écart (36-6).

    11745353_899159543498789_8806377979839594891_n

    Une victoire qui les amènent en finale face, encore, à un adversaire qui allait faire monter l’ambiance dans les gradins : la Papouasie-Nouvelle-Guinée.  Une rencontre où il fallait, bien-sûre, assurer les points face aux représentants du pays organisateur. Malgré la pression dû aux cris des supporters, nos aito parviennent à décrocher la victoire, 87 à 77 . Sur ses 3 jours de compétitions, la délégation tahitienne de taekwondo totalise 12 médailles dont 6 or, 3 d’argent et 3 de bronze.

    Suivez les résultats des  XVème jeux du pacifique sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »