• PNG 2015  » Rugby à 7  » : Une compétition difficile pour Tahiti

    Ce Vendredi 10 Juillet en Papouasie Nouvelle Guinée, les dernières phases de qualifications de rugby à 7 au BSP Stadium se sont terminées pour nos délégations tahitiennes.

    Rugby Day 1-1

    Chez les hommes, Tahiti était opposé à Samoa pour les quarts de finales. Nos représentants se sont inclinés sur le score de 48 à 0. Malgré cette défaite, Tahiti est restée en course pour le tournoi de la « Plate » réservé pour les classés entre la 5ème et 8ème place. Après avoir battu Guam, les tahitiens dse sont inclinés face à Salomon 15 à 14 alors qu’ils menaient 14 à 0… A l’issue du tournoi, nos garçons terminent 7ème. Pour le résultat final, c’est Fiji qui remporte le sacre en batant Samoa 33 à 7.

    Chez les femmes, Tahiti termine leur dernier match par une défaite contre Tonga. Ce n’était pas une surprise pour nos représentantes puisque dès le tirage au sort des poules les tahitiennes étaient tombées face aux meilleures équipes du Pacifique. d’autant plus que le rugby à 7 est maintenant un sport olympique donc tous les pays représentés dans cet évènement ont mis de gros moyens pour avoir des équipes compétitives.

    Teiki Dubois, le sélectionneur de Tahiti s’est confié au micro de sportstahti.com :

    Maintenant que le rugby féminin est devenu un sport olympique, quels sont les prochains objectifs pour nos filles ?

    « Il va falloir au plus vite les préparer et je pense qu’on est au début de cette aventure là. Je pense aussi qu’il n’y a aucun enfant qui a appris à marcher sans tomber donc maintenant on est dans cette phase où on balbutie un peu, on essaye des choses. Donc c’est sûr que c’est un peu plus douloureux mais il faut passer par là. C’est indéniable pour pouvoir prétendre un jour à aller beaucoup plus haut. »

    Suivez les jeux du pacifique sur www.sportstahiti.com !

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »