• PNG 2015 « Natation – Day 1 » : Tahiti en force

    Ce lundi 6 Juillet en Papouasie Nouvelle Guinée, la première journée de compétition de Natation dans le magnifique bassin du Taurama Aquatic Center a été prolifique pour les tahitiens. En effet, sur les sept finales prévues, Tahiti était en lice dans cinq d’entre elles. C’est ainsi que deux médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze ont été récoltées.

    Teiki Dupont était le premier à s’élancer sur le 50m dos où il réussit à obtenir la deuxième place en 26’98s derrière le champion Papou, Ryan Pini qui remporte l’épreuve en 26’14s. C’est donc une médaille d’argent pour Teiki.

    Teiki Dupont
    Teiki Dupont, médaille d’argent au 50m dos

    Dans la finale du 200m Nage Libre, deux tahitiens étaient qualifiés, Rahiti De Vos et Hugo Lambert. Ces deux là allaient prendre la tête dès le départ. Rahiti réussissait à virer en tête lors du dernier 50m pour remporter la course en 1’51″87. Hugo quant à lui prend une belle deuxième place en 1’52″93. Beau doublé de Tahiti en prenant l’or pour Rahiti et l’argent pour Hugo.

    Doublé des tahitiens sur 200m Nage Libre
    Doublé des tahitiens sur 200m Nage Libre

    Dans la finale du 100m brasse, Rainui Teriipaia malgré une belle course termine à la troisième place en 1’03″46 et prend la médaille de bronze d’une course remportée par le tongien Amini Fonua en 1’02″95. A noter, que les trois premiers battent le record des Jeux du Pacifique.

    Rainui Teriipaia, prend la médaille de bronze d'une finale très relevée
    Rainui Teriipaia, prend la médaille de bronze d’une finale très relevée

    Enfin, le clou de la soirée aura été le 4X100m Nage Libre avec le Team Tahiti composé de Stéphane Dabaere, Hugo Lambert, Rahiti Devos et Anthony Clarck qui a littéralement survolé cette finale en la bouclant en 3’25″02. Ils battent de surcroît les record des Jeux du Pacifique qui était de 3’31″25s.

    Le relais 4X100 tahitien a frappé un grand coup ce soir à Port Moresby
    Le relais 4X100 tahitien a frappé un grand coup ce soir à Port Moresby

    Rahiti Devos, double médaillé d’or : « çà fait plaisir pour cette première journée. Le 4X100, on savait que l’on pouvait le gagner. On a juste confirmer nos espérances. En plus de ma médaille d’or au 200m, c’est une belle entrée en matière. C’est bien partie pour la semaine qui arrive. Je pense que c’est un bon début et que la suite va être meilleure. »

    A noter également, la cinquième place de Mehani Bernadino lors de la finale 4X400 4 nages.

    Suivez les résultats de nos Aito aux Jeux du Pacifique sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »