• PNG 2015 « Foot » : Tahiti est en finale

    Ce mercredi 15 Juillet en Papouasie Nouvelle Guinée sur le terrain n°1 du Bisini Stadium, Tahiti était opposée pour la demie finale à la Papouasie Nouvelle Guinée. Dans un stade acquis à la cause papoue, nos tahitiens se sont imposés sur le score de 2 à 1.

    En première mi-temps, le jeu était équilibré avec des occasions de part et d’autres. Les deux équipes n’arrivaient pas à prendre l’ascendaut sur son adversaire. La mi-temps était sifllée sur un score de parité, 0 à 0.

    Au retour des citrons, les tahitiens étaient beaucoup plus présents dans l’entre jeu, avec les frères Petitgas, Louis et Rayan notamment. La bataille du milieu était remportée par les rouge et blanc et à la 55ème minute, c’est le marquisien Fred Tissot qui ouvre le score pour Tahiti, 1 à 0. Les coéquipiers de Rainui Aroita dominaient le jeu et les papous commettaient des fautes non sanctionnées par l’abitre du match. Il fallait attendre la 76ème minute pour voir Tauatua Lucas tromper le gardien adverse d’une magnifique frappe des 25 mètres qui allait se loger dans la lucarne, 2 à 0 pour Tahiti. A la 80ème minute, les papous revenaient au score sur un coup franc indirect dans la surface de réparation mais cela n’allait pas suffir, le score n’évoluait plus jusqu’au coup de sifflet final. Les hommes de Patrice Flaccadori remportent le match 2 à 1 et se qualifient pour la finale.

    Tahiti sera opposée à la Nouvelle Calédonie, vainqueur de Fiji 2 à 1, pour un match de haut vol… C’est ce vendredi à 23.00 (heure de Tahiti) au Sir Hubert Murray Stadium.

    Les photos du match dans la galerie ci dessous :

    Suivez les résultats de nos Aito aux Jeux du Pacifique sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »