• PNG 2015 « Boxe » : Quatre tahitiens en demie finale

    Ce Mercredi 15 Juillet en Papouasie Nouvelle Guinée lors de la deuxième journée de compétition, nos quatre représentants que sont Rowan Taurei (-60kg), Heimata Neuffer (-91kg), Roger Waoute (-56kg) et Tautuarii Nena ont tous remporté leurs combats. Grâce à ses victoires, nos tahitiens sont propulsés en demie finale.

    Lors de la première session de 13 Heures, Rowan Taurei et Heimata Neuffer, les sociétaires de Central Olympic de Maco Nena étaient les premiers à monter sur le ring. Dans la catégorie des -60kg, Rowan était opposé au solomonais Francis Milamila. Un combat dominé par le tahitien, notamment lors de la première reprise où il réussit à toucher durement son adversaire au foie à trois reprises ce qui a donné le tempo au combat. C’est donc logiquement que Rowan Taurei sort vainqueur à l’unanimité des juges.

    Chez les -91kg, Heimata Neuffer était opposé au calédonien Yves Liufau qu’il avait déjà battu par deux fois lors du « sportstahiti.com boxing tournament » qui s’ést déroulé en mai dernier à Tahiti. Un peu tendu dans ce combat à cause de la « pression », nous confiait Heimata, le champion de Raiatea n’a pas donné la pleine mesure de sa boxe dans une confrontation qu’il a tout de même remporté à l’unanimité des juges. Il faudra que notre aito élève son niveau lors de la demie finale qui l’opposera au Tuvalu Harry Eti Esela. Une chose est sûre, on peut compter sur lui pour cela !

    Lors de la session de 18 Heures, c’est Roger Waoute, en -56kg qui montait sur le ring le premier. Opposé à un jeune guaméen, Adrienne Francisco, qui a donné du fil à retordre à notre représentant. Roger a su tout de même trouvé quelques failles qui lui ont permis de gagner son combat aux points.

    Enfin, le dernier tahitien a monté sur le ring lors de cette journée fût Tautuarii Nena qui enchaînait son deuxième combat en deux jours face au micronésien Angelo Rodriguez. Tautuarii n’a pas eu a forcé son talent pour remporter ce combat à l’unanimité des juges.

    Aujourd’hui, Lahana Ioane (-60kg), Edith Tavanae (-75kg) chez les femmes et Jordan Tuihaa -64kg, Teata Teihoarii (-69kg), Torea Jubely (-81kg) et notre super lourds Ariitea Putoa monteront sur le ring de Caritas.

    Suivez les résultats de nos Aito aux Jeux du Pacifique sur www.sportstahiti.com.

    Retrouvez les images des combats dans notre galerie ci-dessous:

    Suivez les résultats de nos Aitos aux Jeux du Pacifique sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »