• PNG 2015 « Boxe » : De l’Or pour Heimata Neuffer et Ariitea Putoa

    Ce Samedi 18 Juillet, dans la salle de Caritas, en Papouasie Nouvelle Guinée a eu lieu les finales de boxe où cinq tahitiens étaient en lice. Nos pugilistes réussissent à obtenir deux médailles d’or et trois d’argent.

    Dans la catégorie des -49kg, Matauarii Ienfa était opposé à Charles Keama (PNG). Supérieur, le papou remporte le combat par arrêt de l’arbitre au 1er round. Matauarii prend donc la médaille d’argent.

    En -56kg, Roger Waoute a livré un très beau combat face au papou Henry Uming. Trois round très disputés qui ont malheureusement tourné à l’avantage du local. Roger s’incline donc aux points après avoir donné du fil à retordre voir dominé le papou. Roger Waoute récupère la médaille d’argent.

    Chez les -75kg, après un très bon premier round où Tautuarii Nena a réussi à toucher à plusieurs reprises le bombardier papou. Ce dernier a pris l’ascendant dans la deuxième reprise où il toucha le tahitien au plexus qui lui fît poser un genou à terre. Malgré s’être relevé, le tahitien n’aura pas récupéré et l’arbitre décida d’arrêter le combat. Tautuarii Nena rentrera à Tahiti avec la médaille d’argent.

    En Lourds, -91kg, Heimata Neuffer, le champion de Raiatea a largement dominé le taureau fijien. Plus relâché et plus précis, le tahitien n’a laissé aucune chance à son adversaire. Avec ses directs du gauche et du droit, il a accumulé les points au fil des rounds pour s’imposer à l’unanimité des juges. C’est une belle médaille d’Or que Heimata pourra brandir à Raiatea.

    Dans la catégorie des super lourds +91kg, Ariitea Putoa n’a pas fait dans la dentelle en maintenant la pression sur son adversaire tongien du jour qu’il bat largement et à l’unanimité des juges. Ariitea Putoa de Mahina, décroche la deuxième médaille d’or pour Tahiti.

    Le bilan reste positif pour la boxe car Tahiti fini deuxième nation derrière la Papouasie Nouvelle Guinée avec, en terme de médailles, deux Or, quatre Argent et trois bronze. Soit neuf médailles sur les treize en jeu.

    Toutes les photos ci dessous :

    Suivez nos Aito sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »