• PNG 2015 « Boxe Day 4 » : 5 tahitiens en finale et des décisions contestables pour Jordan et Edith

    Ce Vendredi 16 Avril en Papouasie Nouvelle Guinée a eu lieu la quatrième journée de compétition dédiée aux demies finales et aux finales féminines. Une journée de boxe en demie teinte pour le clan tahitien qui essuie deux défaites très contestables lors des combats de Jordan Tuihaa et Edith Tavanae.

    Ce sont cinq tahitiens qui vont se qualifier pour la finale. Matauarii Ienfa (-52kg), Tautuarii Nena (-75kg) et Ariitea Putoa (+91kg) sortent vainqueurs aux points de leurs confrontations. Roger Waoute (-56kg) et Heimata Neuffer (-91kg) on été plus expéditifs en remportant leur combat par arrêt de l’arbitre au 2ème round face respectivement à un salomonais et un Tuvalu.

    Roger Waoute sera en finale face à un papou...
    Roger Waoute sera en finale face à un papou…

    En moins de -60kg, Rowan Taurei s’est malheureusement incliné par arrêt de l’arbitre au 2ème round. Après avoir pourtant mené le premier round, le tahitien a été cueilli au menton par le crochet gauche du samoan. Après un premier compte à huit, l’adversaire de Rowan enchaînait pour le faire compter une deuxième fois. Puis, alors que le tahitien avait récupéré, le samoan le touchait une fois de plus, sur un direct du droit. C’est alors que l’arbitre décida d’arrêter le combat.

    En moins de -64kg, après un combat rondement mené et dominé de belle manière, face au papou Boga qui s’était incliné en 2011 face à Karihi Tehei. Jordan Tuihaa a fait étalage de son style et de son efficacité mais cela n’a pas suffit pour convaincre les juges du jour qui avaient décidé de le donner perdant d’un combat, qu’il avait à notre goût, remporté.

    Jordan avait pourtant maîtrisé, le puncheur papou
    Jordan avait pourtant maîtrisé, le puncheur papou

    En finale des -75kg femmes, Edith Tavanae a dû subir les mêmes décisions en sa défaveur, d’un combat également dominé, qui l’opposait à la papoue Debbie Kaore… Elle même surprise du verdict qui la donnait vainqueur. C’est donc une médaille d’argent que ramène Edith Tavanae.

    Les photos ci dessous :

    Suivez les résultats de nos Aito aux Jeux du Pacifique sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »