• PNG 2015 « Basket Femmes » : La médaille de bronze pour Tahiti

    Ce samedi 11 Juillet en Papouasie Nouvelle Guinée, les tahitiennes étaient opposées pour la médaille de bronze au pays hôte, la Papouasie Nouvelle Guinée. Après une cuisante défaite face à Fiji la veille, les joueuses de Georgy Adams se devaient de réagir lors de ce match où le public en nombre était acquis à la cause de l’adversaire du jour, les papoues.

    Ce fût un match difficile pour les coéquipières d’Orama Laille où il fallait être constante et vigilante jusqu’au coup de sifflet final. Chose réussie par les tahitiennes qui s’imposent, après avoir mené pendant tous les quarts temps, sur le score de 62 à 51.

    • 1er quart temps : TAH : 21 – 12 : PNG
    • 2ème quart temps : TAH : 35 – 25 : PNG
    • 3ème quart temps : TAH : 42 – 38 : PNG
    • 4ème quart temps : TAH : 62 – 51 : PNG

    Alyzée Lefranc, meilleure scoreuse avec 24 points dans ce match, au micro de sportstahiti.com :

    Comment s’est passé le match ?

    « C’était un match très difficile. On les a peut-être gagné de 33 points en poule mais on savait qu’elles nous attendaient devant leur public. C’était un match très difficile physiquement mais il fallait qu’on donne tout pour ce dernier match. Et psychologiquement aussi, ça a été dure car on se rappelait la petite finale que l’on a joué en 2007 à Samoa où on menait de 15 points pour finalement perdre de 15 points… Et surtout, on ne voulait pas rentrer à Tahiti sans médaille. »

    Quelle est le bilan, à chaud, de cette campagne 2015 ?

    « Je pense que c’est un bilan positif parce qu’on avait une équipe très jeune cette année. On espérait un podium et on a réussi. Donc, on est contente de nous ! »

    Suivez les résultats de nos Aito aux Jeux du Pacifique sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »