• Pétanque : Manea Jean, Kevin Bocahut et Teng Robert remportent le trophée Tahiti Infos

    Papara, 31 juillet 2016. La seconde édition du trophée Tahiti Infos vient de s’achever et chez les seniors hommes c’est la triplette Manea Jean, Kevin Bocahut et Teng Robert qui accède à la victoire.

    Le samedi 30 il y avait les sélection, et le dimanche 31 la suite du programme avec les huitième, jusqu’à la finale.

    Plus de 970 compétiteurs inscrits pour ce trophée Tahiti Infos.
    Plus de 970 compétiteurs inscrits pour ce trophée Tahiti Infos.

    Chez les seniors Femme, c’est la doublette BROTHERS Glorinda et MAHATIA Agnes qui s’impose face à ESTALL Oona et HAOATAI Moetu par 13 à 9.

    De beaux combats sur Papara.
    De beaux combats sur Papara.

    Chez les seniors Homme, c’est la délégation qui est présélectionnée pour représenter le Fenua aux championnats du monde de Madagascar en décembre 2016 qui remporte ce trophée. Même s’ils partaient favoris, Manea Jean, Kevin Bocahut et Teng Robert ont eu beaucoup de niveau et de belles équipes en face d’eux. Ils s’imposent en finale sur NAUTA Yann, NAUTA Heiarii et YAO Bernard par 13 à 12.

    Le président de la Fédération Polynésienne de Pétanque Rémy Auméran.
    Le président de la Fédération Polynésienne de Pétanque Rémy Auméran.

    Pour le président de la Fédération Polynésienne de Pétanque Rémy Auméran, « La 2ème édition du tournoi Tahiti infos qui se déroulait sur deux jours sur le tout nouveau boulodrome de Papara, inauguré pour l’occasion, est une totale réussite. Il y avait au niveau des compétiteurs près de 970 personnes inscrites. C’est une première pour nous qui sommes la nouvelle fédération, et c’est une belle réussite, mais nous allons encore nous améliorer pour l’année prochaine. »

    L'équipe victorieuse de gauche à droite, Teng Robert, Kevin Bocahut, Jean Manea.
    L’équipe victorieuse de gauche à droite, Teng Robert, Kevin Bocahut, Jean Manea.

    Pour Teng Robert, capitaine de l’équipe seniors hommes victorieuse, « On était 7 à jouer en présélection sur ce tournoi, et la sélection qui partira pour les championnats du monde à Madagascar sera connue surement en octobre. La compétition s’est très bien passée, et il y a eu beaucoup de niveau avec de beaux combats. Bon, avant de remporter ce tournoi Tahiti Infos, on avait remporté le tournoi du Heiva face à la sélection des jeunes. Notre objectif était vraiment de montrer qu’il y a une présélection qui a été faite par la fédération, et que l’on avait le niveau. Beaucoup de bonnes équipes étaient présentes à Papara et tout le monde avait le potentiel de gagner. De toutes façons dans ces tournois, il faut faire attention à tout le monde, il ne faut pas les négliger. Du coup à chaque jeu on s’est donné à 100%. C’est le premier trophée Tahiti Infos sous l’aire de cette nouvelle fédération. Ils ont réussi à l’organiser et je pense qu’ils ont remplis leurs objectifs, sur le site de Papara, qui accueille depuis le début de l’année le championnat. Pour le moment je trouve que le nouveau bureau se débrouille pas mal. »

    Les jeunes étaient aussi de la partie.
    Les jeunes étaient aussi de la partie.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »