• Pétanque-Jeunes : La sélection tahitienne domine la calédonienne

    La fédération polynésienne de pétanque a accueilli du 2 au 10 septembre, la sélection jeune de Nouvelle-Calédonie, pour affronter la sélection tahitienne sur 5 épreuves : Pointage, Tête à Tête, Tir , doublette et triplette. Et Tahiti remporte 4 des 5 épreuves. L’objectif était de permettre à nos « Aitos » de se tester pour le tournoi national de la « Boule d’Argent » qui se déroulera les 17-18-19 octobre 2016 à La Foa, en Nouvelle-Calédonie.

    La sélection calédonienne
    La sélection calédonienne

    C’est sur le boulodrome de Pirae, que se sont déroulées les premières épreuves mardi et mercredi soir. La délégation calédonienne composée de 4 jeunes âgés de 14 à 17 ans et leur coach, présentait un excellent niveau d’opposition. Malheureusement pour les visiteurs, nos jeunes champions étaient en grande forme. Au concours de pointage, c’est le jeune tahitien Heremoana Graffe qui s’impose, tandis qu’en tête à tête c’est son ami Mervin Tama. Le mercredi, pour le concours de tir, là ce sont les calédoniens qui dominent grâce à Fabien, qui devance Mervin Tama de peu.

    Mervin Tama s'impose en individuel (tête à tête).
    Mervin Tama s’impose en individuel (tête à tête).

    Enfin le jeudi 8 septembre, le concours s’est achevé par une compétition doublette et triplette au boulodrome d’Excelsior. La triplette tahitienne composée de Vaiho Hinamata, Keinoa Faatau, Heremoana Graffe et Glen Aukara en suppléant, remporte son duel face à la triplette calédonienne. Même chose pour la doublette du Fenua, composée de Vaiho Hinamata et Mervin Tama, qui s’impose sur celle de Calédonie.

    Pour Ralph Tahaviri, entraineur de la jeune sélection tahitienne ce tournoi est important pour voir le niveau de nos joueurs, et leur apporter de l’expérience. « Les Calédoniens sont très contents de ce déplacement ici au Fenua. Ils nous ont dit que le niveau était très élevé. Les jeunes ont fait de belles prestations, et nous sommes prêts pour le tournoi de « La Boule d’Argent » en octobre. On y va pour gagner, surtout que c’est la première fois que Tahiti va participer à ce tournoi national qui regroupera les meilleurs jeunes de France.« 

    La sélection Tahitienne
    La sélection Tahitienne

    Suivez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »