• Pêche sous marine – « Tefana Blue Water » : Tefana réalise le doublé

    Lundi 16 octobre 2017 – La troisième édition de la Tefena Blue Water s’est déroulée samedi à Faa’a. À l’issue d’une journée de pêche entre Tahiti, Moorea et Tetiaroa, l’équipe de Tefana s’est imposée.

    7 équipages étaient présents et chacun avait une stratégie spécifique. Tefana a choisi de se diriger vers le large de Atiha, à Moorea d’abord, puis de revenir au large de Sapinus. Une stratégie qui paie puisque l’équipe de Faa’a ramène quatre Mahi Mahi et un thon à dents de chien. Le total de la prise leur permet de prendre la première place.

    L’équipe Blackfins venait de Raiatea et participait à la compétition pour la première fois. Elle est arrivée deuxième en ramenant trois Mahi Mahi. Une prise qui lui a permis de prendre la deuxième place.

    Rahiti Buchin, organisateur et membre de Tefana Pêche sous marine :

    « Je suis très satisfait de cette troisième édition qui a encore été une réussite. Tout le monde est revenu sain et sauf. En tant qu’organisateur, c’est ma première préoccupation. Et je suis satisfait d’avoir remporté cette troisième édition avec mon coéquipier Dell Lamartinière et tout mon équipe. La semaine dernière on a fait un grand nettoyage dans la baie de Vaitupa. On a sorti plus de 7 tonnes de déchets. Je pense que cette victoire c’est la façon pour la nature de nous remercier. » 

    Classement :

    1. Tefana
    2. Blackfins
    3. Leilau
    4. Maoti
    5. Taero ava
    6. Bora Bora
    7. Popoti

    Retrouvez tous les résultats sportifs du Fenua sur sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »