• SUP : Nos Aito en force aux Pacific Paddle Games 2017 en Californie

    Lundi 2 Octobre 2017 – L’une des plus grosses compétition de Paddle s’est déroulée ce week-end aux Etats-Unis, à Dana Point : la Pacific Paddle Games. Et nos aito y sont allés en force pour représenter le Fenua parmi l’élite du Paddle et plus de 500 athlètes. Cette compétition a permis notamment aux jeunes de s’exprimer, parmi lesquels se trouvaient les espoirs Keoni Sulpice, Teavatea Wong, et le double médaillé d’Or Tuki Tissot. La jeune meute était accompagnée par nos guerriers expérimentés comme Georges Cronsteadt, Tamarua Cowan, Manatea Boop du Pont, Enzo Bennet ou encore Niuhiti Buillard.

    Paddle
    © Patrick Cowan

    Et les résultats sont à la hauteur des attentes sur les épreuves de technical race et de longue distance. D’abord avec les jeunes Tuki Tissot, Heimoana De Longeaux et Henere Harrys qui bouclent le podium chez les 18-29 ans en Open Technical Race. En longue distance, Tuki Tissot et Heimoana De Longeaux récidivent en Open distance 14′, trustant les 2 premières places devant Mao Matahi et Henere Harrys. Une chose est sûre, l’avenir du paddle polynésien est assuré. Le champion se confiait sur sa page Facebook : « Compétition terminée, je termine premier à la longue distance et technical race en open toutes catégories confondues ! Très content, je tiens à remercier mes sponsors #Starboardt10 #airtahitinui #pensionfaremaeva#stcnutrition pour le soutien et surtout un grand merci à ma famille et mes amis qui m’encouragent dans ce que je fais, Maururu roa »

    © Tuki Tissot
    Paddle
    © PPG 2017

    Dans la catégorie des 30-39 ans, Matatia Cowan termine au pied du podium en Technical, mais ne laisse aucune chance à ses adversaires en Longue Distance. Chez les 40-49 ans, Paitu Raoulx, termine à la 13ème place du classement en technical, et 12ème en longue distance. Dans la catégorie des 50-59 ans, Thierry Ching termine à la 7ème en TR et 6ème en LD.

    Vaimiti Maoni, pour une 1ère à l’international, s’est hissée en finale de la technical race.

    Enfin du côté des femmes, Leloo Desenti fait une excellente performance en terminant 1ère chez les moins de 17 ans en Open femme en TR et en LD. Vaimiti Maoni termine 18ème de la Technical Race après s’être hissée jusqu’en finale et 23ème de la Long Distance. Silvana Osbolt et Puatea Ellis étaient également de la partie.

    Paddle
    ©PPG 2017

    Enfin chez les Pro, en longue distance Georges Cronsteadt finit à la 5ème place devant Niuhiti Buillard (7ème), Tamarua Cowan (21ème) et Enzo Bennett (25ème). Malheureusement à la Technical Race, la course la plus prestigieuse, nos aito n’ont malheureusement pas réussi à remporter de médaille. Enzo a terminé 16ème, Niuhiti 19ème et Georges à la 20ème place. Au général, Georges finit dans le top 10, devant Niuhiti qui termine 13ème, Enzo Bennett 22ème, Tamarua 28ème, et Manatea 41ème. Tous les résultats ICI.

    Retrouvez les résultats complets ici et toutes les photos dans la galerie : Crédits photos : Patrick Cowan, Florian Rey, Pacific Paddle Games 2017 :

    Suivez les performances de nos aitos à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »