• Optimist : Justine Tekuataoa et Elohim Bouregba-Vitrac vainqueurs lors de la 3ème régate

    Mercredi 28 Novembre 2018 – Le Yacht Club de Tahiti organisait ce dimanche 25 novembre 2018 la troisième régate Optimist comptant pour le championnat de Tahiti 2018/2019. 18 bateaux répartis en deux séries, A pour les compétiteurs confirmés et B pour les compétiteurs novices se sont présentés sur la ligne de départ.

    Un vent de 5 à 15 nœuds de secteur Est accompagnait les compétiteurs dans le lagon d’Arue ce qui permettait à tous de naviguer sans problèmes. Six manches d’environ 35 minutes allaient être courues, 3 le matin et 3 l’après midi.

    Elohim 1er en série A.

    En série A (compétiteurs confirmés), belle bataille entre tous les protagonistes de cette série qui voyait au final la victoire du jeune Elohim BOUREGBA-VITRAC un point devant Titouan HAINAUX. Elohim, qui naviguait en série B l’année dernière, signe ce dimanche sa première victoire dans la série A. Raphaël POIRRIER, 3ème et Tukea ROUSSEAU 4ème sont également séparés que d’un point. Le plus jeune de la série A, Manoa ROUSSEAU s’enpare d’une belle 5ème place après avoir remporté la première manche de la journée. Petite contre performance pour Ariane ALLOUCH et Kiatonui TEKUATAOA qui auront à cœur de briller lors de la prochaine journée.

    Justine 1ere en série B.

    En série B (compétiteurs novices), nouvellement arrivée en série B, la jeune   n’a laissé aucune chance à ses adversaires en s’octroyant 4 manches sur 6. Très belle prestation également de Kae BAFFOU, encore un peu irrégulier mais qui s’empare tout de même des deux dernières manches un point devant Gilles ALLOUCH lui même un point devant le jeune Mattéo GROLLI. Emilie LOUVIOT, Manoa ROUGER et Lou PICARD se sont disputés les places d’honneur tandis que Narii SALMON qui débute en compétition ferme la marche.

    Le Yacht Club de Tahiti tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette journée ainsi que les généreux parrains.


    Les prochaines compétitions :
    Dimanche 9 décembre 2018: régate croiseurs championnat N° 2 parcours «BANANE »
    Dimanche 20 janvier 2019 : 4ème journée championnat de Tahiti Optimist
    Dimanche 20 janvier 2019  régate Croiseurs championnat N° 3« La Solitaire »
    Dimanche 27 janvier 2019 : régate croiseurs championnat N° 4 « Coupe du Y.C.T »


    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Hervé Bride

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »