• Omnisports – Bilan positif pour les premiers Jeux de Polynésie Française

    Lundi 24 décembre 2018 – Les Jeux de Polynésie Française ont pris fin jeudi dernier à l’occasion d’une cérémonie de clôture organisée sur le stade de Fautaua. Ainsi, cette fête du sport qui a commencé le 13 décembre a duré une semaine.

    Avec neuf disciplines  au programme, soit le volley-ball, le basket-ball, le Handball, le Futsal, le Tennis de Table, la pétanque, le va’a, le Football et le Tuaro Maohi, l’évenement a réuni plus de mille athlètes venant des 5 archipels.

    Quasiment toutes les disciplines du Tu’aro Maohi étaient au programme de ces premiers Jeux de Polynésie française.

    Au final, après plusieurs journées de compétition, c’est Tahiti qui termine grand vainqueur de l’édition 2018 de ces Jeux. Avec 40 médailles acquises sur la totalité des disciplines, dont 18 en or, 10 en argent et 12 en bronze, qui lui vaut sa place de premier, Tahiti est quasiment intouchable. En effet, en deuxième position, on retrouve les Tuamotu Gambiers avec un total de 26 médailles (7 or, 14 argent, 5 bronze) alors que les Australes complètent le podium avec 13 médailles (6 or, 4 argent, 3 bronze). Pour les organisateurs le bilan est positif et le prochain rendez-vous pour les Jeux de Polynésie est déjà pris pour 2022.

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »