• Omnisport – Ea’ttitude: « Se bouger et mieux manger »

    Mercredi 22 novembre – Depuis quelques années le ministère en charge de la santé organise l’événement populaire, « Ea’ttitude ». Cette année, c’est la date du vendredi 17 novembre qui a été retenue et c’est au parc Paofai, en début de soirée, que s’est déroulé le rassemblement. Imaginée pour attirer un maximum de personne, la nocturne Ea’ ttitude a encore une fois connu un beau succès.

    Les organisateurs estiment d’ailleurs le nombre de participants à 3 000 personnes. Venus participer, pour s’amuser en famille ou entre amis, les sportifs du vendredi soir ont été très gâtés. Les plus rapides ont eu le droit au t-shirt collector de l’événement, qu’ils ont porté tout au long de la soirée. Ils pouvaient s’essayer, gratuitement, à différent cours de Fitness, à du RPM, à la boxe, au jiujitsu ou encore au Beach wrestling. Sans compter les nombreux stands de prévention et d’information articulés autour du sport et d’une alimentation saine.

    Cette année Ea’ttitude a été placée sous la thématique du diabète pour marquer la journée mondiale de lutte contre cette maladie qui est encore bien présente au fenua. Rappelons au passage, que le mot « Ea » qui compose le nom de cette fête du sport n’a pas été choisi au hasard et signifie santé en tahitien. Devant l’engouement du public Polynésien très réceptif à ce genre de rencontre, les organisateurs ne manqueront certainement pas de renouveler de tels événements.

    Notre galerie photo :

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sporstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »