• Oceania Basket U16 Filles : « Battre la Nouvelle Zélande ! »

    La délégation tahitienne s’envole mercredi pour les terres maori afin de disputer le U16 Oceania Basketball Youth Tournament ce week-end. Les jeunes filles de Tahiti participent au tournoi aux côtés de trois autres équipes : l’Australie, la Nouvelle-Zélande (à domicile) et la Nouvelle-Calédonie. Sportstahiti a assisté à un entraînement avant leur départ…

    Les 12 joueuses s'entraînent ensemble depuis près d'un mois
    Les 12 joueuses s’entraînent ensemble depuis près d’un mois

    Les systèmes sont révisés, la forme physique est plutôt bonne et la dynamique de groupe excellente : les U16 sont prêtes pour la bataille ! Emmenée notamment par les sœurs Tepu qui ont participé aux derniers Jeux du Pacifique de Papouasie Nouvelle Guinée avec l’équipe seniors, les jeunes U16 auront à cœur de bien représenter le Fenua. « J’espère que mes filles vont réussir à décrocher une place en finale. Pour cela il va falloir battre la Nouvelle-Zélande mais je sais qu’elles sont capables de le faire. Après il va falloir se méfier des calédoniennes mais je pars avec un objectif élevé pour tirer le meilleur d’elles » nous confie Mateha Teururai, head coach de l’équipe.

    Mateha Teururai, head coach et Vairani Tehaamoana, assistant coach
    Mateha Teururai, head coach et Vairani Tehaamoana, assistant coach

    A raison d’au moins un entraînement quotidien (lundi à samedi) depuis un peu plus d’un mois et après avoir récupéré les deux cadres que sont les sœurs Tepu après les Jeux, l’équipe peut se concentrer collectivement et affronter cette échéance. « J’ai une équipe bien complète avec du choix pour la rotation à chaque poste, que ce soit pivot, ailière ou meneuse. Tous les postes sont fournis. »

    IMG_3484

    La liste des joueuses sélectionnées :

    1. Tepu Hana
    2. Tepu Mahine
    3. Teururai Temana
    4. Tehoiri Vainui
    5. Thunot Hinarai
    6. Richmond Hereata
    7. Teriierooiterai Hinearii
    8. Varney Adriana
    9. Aunoa Teahiti
    10. Laval Orama
    11. Garel-Laurey Joy
    12. Teua Leilanie

    Quelques photos de l’entraînement de lundi :

    Toute l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »