• OFC Champions league : TETAUIRA et Dragon mettent l’Erakor Golden Star à genoux dans le temps additionnel

    ©Photo by Massimo Colombini – OFC

    Mercredi 14 Février 2018 – Les joueurs de l’As Dragon ont réalisé un match de feu ce mercredi 14 février, pour leur deuxième rencontre de O-League à Pater. Et cette victoire à un goût bien particulier. Malmenés par des vanuatais très en jambes, les hommes de Timiona Asen se sont battus jusqu’au bout, pour arracher la victoire avec un doublé de son capitaine Tamatoa TETAUIRA (17) à la 92ème et 95ème minute.

    ©Photo by Massimo Colombini – OFC

    Le public qui a fait le déplacement n’a pas été déçu du spectacle proposé. Dès la 11ème minute, Reynald LEMAITRE faisait trembler les filets de la tête, sur un centre d’Hennelle TEHAAMOANA. Cinq minutes plus tard, le passeur décisif commet une faute dans sa surface, concédant un pénalty, transformé par Jacques WANEMUT. Le score ne bougera plus jusqu’à la pause, notamment grâce à un Gilbert MERIEL des grands soirs dans les buts de Dragon.

    ©Photo by Massimo Colombini – OFC

    Dès le retour des vestiaires, les vanuatais reprennent l’avantage par l’intermédiaire d’Elkington MOLIVAKARUA (2-1), avant que Teinaore SEINO ne remette les 2 équipes à égalité de la tête à l’heure de jeu. Et c’est à la fin que tout c’est accéléré. Gabriel VAKOUME marque un but décisif à la 84ème minute pour les vanuatais, et alors qu’il pensait offrir la victoire à son équipe, Jack RUBEN fauche Tuatara HAUATA dans la surface d’Erakor Golden Star à la 89ème. Tamatoa TETAUIRA se charge de le transformer sans trembler, pour l’égalisation. Et il faudra attendre la dernière seconde pour voir toujours le numéro 17 et capitaine de Dragon reprendre un centre à ras de terre et pousser le ballon au fond des filets pour donner l’avantage à son équipe (3-4). Une victoire qui récompense un match de folie, et de bonne augure pour la suite de l’aventure OFC Champions league.

    ©Photo by Massimo Colombini – OFC

    Dans le premier match, les Solomon Warriors se sont imposés 6-1 face aux calédoniens de l’AS Lossi. Les prochains matchs se dérouleront ce samedi 17 février, toujours au stade Pater. Dragon sera opposé aux valeureux salomonais.

    ©Photo by Massimo Colombini – OFC

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »