• Tahiti Va’a 2018 : Un nouveau site – Fan Zone

    Vendredi 6 Juillet 2018 – Un rassemblement de plus de 2000 athlètes de part le monde. Un évènement unique dans l’histoire de la Polynésie. Le monde du Va’a se donne rendez-vous du 19 au 26 juillet pour participer à cet évènement sportif marquant, mais aussi culturel.

    Apres le succès de la première édition des Championnats du Monde de Va’a en 2017, la ville de Pirae accueille encore une fois les mondiaux de va’a. Et cette année place à la vitesse ! Le comité organisateur local Tahiti Va’a travaille depuis plus d’un an pour rendre cet évènement inoubliable pour la population mais également pour les plus de 1500 athlètes étrangers attendus pour l’occasion.
    Ainsi une Fan Zone, installée en bord de mer, permettra de célébrer cette grande compétition internationale. Son accès y sera gratuit, l’idée étant de permettre au plus grand nombre d’être au cœur de la compétition et de profiter d’un espace de loisir et de divertissement durant cette semaine de festivité.

    Des activités pour les athlètes et le public.

    Sur le site, plusieurs places et activités seront spécialement mises en place. Durant les 9 jours de compétitions, plusieurs partenaires de l’événement – OPT, Vini, Powerade et Sin Tung Hing marine(Mercury) vous proposerons diverses des activités ludiques et interactives.

    Un centre culturel

    Cet espace sera dédié au partage culturel. Une exposition, « Polynésiens, peuples de navigateurs », l’histoire du va’a polynésien et à l’évolution de ce sport. L’occasion pour chacun de découvrir ou re-découvrir la symbolique culturelle du va’a. Un Forum sera également mis en place afin d’échanger sur des problématiques culturelles et environnementales.

    Ville de Pirae

    Pendant les mondiaux, la Ville de Pirae met à l’honneur ses artisans. Sculpture, Tatouage, Vannerie, Bijouterie… de quoi apprécier le savoir-faire local.

     Un Va’a Center

    Le va’a center sera l’occasion pour les constructeurs de rame et de va’a de révéler au 1500 athlètes étrangers l’expertise polynésienne.

    Nos exposants : Fai Va’a, Marere, STC Nutrition, Tehuritaua, Make Va’a, Viper Va’a

    Un Food Court

    Un espace de restauration varié sera proposé aux athlètes et au public, tout en profitant des courses.

    Nos exposants : Olivier Traiteur, Villa Thaï, Kate, Veg’iti, Ohana Coco’s, Acaï Bowl, Tahiti Churros, Glace hawaïenne – Carla Shave Ice.

    Une Boutique officielle

    Sur place vous pourrez profiter de la nouvelle collection des Championnats du monde de Va’a – Vitesse ? Mesh, Lycra, Leggings, Casquettes… vous trouverez forcément votre bonheur.

     

    Un espace Athlètes

    L’espace athlètes permettra à ces derniers de se reposer et se préparer, avant et pendant les courses.

    Scène centrale

    Les lives de TNTV seront rediffusé sur écran géant, il sera possible de suivre les moindres détails des courses. ‘Orero et remise des prix viendront animer la scène après les courses. Au titre de la culture, des films du FIFO ainsi que la version du Disney Vaiana seront également projetés sur le grand écran.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »