• Natation : Reva Reignier du CNP remporte la Coupe Guy D’Esposito

    ©CNP

    Jeudi 6 Juin 2019 – Une semaine après la Coupe Diane Lacombe, le Cercle des Nageurs de Polynésie reprend le contrôle du bassin de Tipaerui pour la 45ème Coupe Guy d’Esposito. Cette compétition, organisée en souvenir du premier CTF (Conseiller Technique Fédéral) de la Fédération Tahitienne de Natation, rassemble les meilleurs nageurs des catégories Avenirs, Jeunes, Juniors, Seniors et Master !

    Le fonctionnement est simple, chaque nageur doit s’engager sur un 100m nage libre et une nage du programme olympique au choix. Le résultat se fait à l’addition des points de ces deux courses pour donner un classement mixte et inter-catégorie !

    De la Natation Synchronisée en guise de démonstration par les nageuses du CNP.

    C’est donc sous le soleil de ce Samedi 1er Juin qu’une soixantaine de nageurs se sont échauffés pour essayer de soulever la coupe Guy d’Esposito ! Après une représentation de natation synchronisée de l’un des groupes de la section du CNP, les nageurs ont pu s’exprimer en commençant par le 100m Nage Libre avant de nager les nages de spécialité .

    Reva Reignier (CNP) remporte la Coupe !

    C’est Reva REIGNIER (CNP) qui remporte la compétition avec un score de 1460 points (Ndrl : le record de la compétition est de 1678 points, effectuée par Diane Lacombe en 1989) devant Enzo COSTA-LACOMBE (CNP) avec 1420 points et Heevai MOURIN (IMUA) avec 1360 points.

    Un classement par catégorie a aussi été effectué avec une victoire chez les avenirs de Déotille VIDEAU (CNP) et Enoa VIAL (CNP), chez les jeunes de Kahaia GUION-ROIROT (CNP) et Enzo COSTA-LACOMBE (CNP), chez les juniors de Reva REIGNIER (CNP) et Keha DESBORDES (IMUA) et chez les seniors de Alizée DIAZ (IMUA) et Manuarii LECHENE (CNP).

    Un grand bravo à tous les nageurs pour cette belle compétition et rendez-vous à l’année prochaine.


     Le CNP organisera encore 2 événements, mais en triathlon cette fois, avant la trêve :
    – le Tri Kids le 16 Juin à la piscine Pater
    – le Championnat de Polynésie de triathlon distance S le 30 Juin au parc Aorai Tinihau


    L’actualité sportive du Fenua c’est sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »