• Natation : Stéphane Debaere sur les plots de Barcelone

    Le samedi 11 et dimanche 12 juin dernier, Stéphane Debaere a participé à la dernière étape du circuit  « Mare Nostrum Swim Tour » qui s’est tenue à Barcelone et qui rassemble chaque année le  gratin mondial de la discipline. Notre représentant tahitien à réalisé un chrono de 51″50 (25″04/26″46) au 100m nage libre et 29″20 au 50m brasse. Stéphane Debaere nous fais le bilan de cette compétition et évoquera ses prochains objectifs :

    Comment s’est passée ta compétition ?

    « Dans l’ensemble, cela s’est plutôt bien passé. En remettant les choses dans le contexte, mes chronos réalisés ne pas si mal. Je retiendrai surtout la manière, la façon dont je m’y suis pris. Cela confirme une chose, l’expérience est un gros atout. En effet, je n’étais pas remonté sur les plots depuis les derniers Championnats de France Elite de Montpellier – Avril 2016. En terme de repères, ce n’était donc pas évident … D’autant plus que j’ai réalisé un gros cycle de travail ces 3 dernières semaines après près de 5 semaines de break post Championnats de France.
    C’est vrai que je ne passe pas le cap des séries à Barcelone ce qui pourrait être interprété comme un mauvais résultat. Aucune excuse par rapport au niveau de la compétition. Cependant, en terme de performance, ce n’est pas mauvais. Le résultat et la performance sont deux choses différentes. »

    Quels sont tes prochains objectifs ?

    « Je vais peut-être participer aux Championnats Nationaux du Luxembourg. Rien n’est confirmé pour le moment. Si les conditions sont réunies, cela me ferait remonter sur les plots le 02 et 03 Juillet. Dans le cas contraire, des jobs mannequin m’attendent sur l’Europe pour financer ma vie et mon sport ! »

    Un dernier mot ?

    « Je tiens juste à saluer toutes les personnes en Polynésie qui me soutiennent et qui m’encouragent à distance. Il est vrai que je devais revenir au Fenua pour concourir aux Océanias à Fidji du 19 au 25 Juin mais les conditions n’étant pas réunies, je suis finalement resté sur l’Europe. J’en profite également pour rassurer certaines personnes sur le fait que je ne suis pas « mort ». Je reviens en Octobre avec de belles surprises dans mes valises ! »

    Suivez tous nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »