• Natation : Première place, meilleur temps, Rahiti De Devos impressionne au Texas

    Rahiti

    Mardi 21 Novembre 2017 – Rahiti DE VOS participait ce week-end avec son Université de lUtah au  « Art Adamson Invitational », un meeting de natation qui a lieu à College Station dans le Texas aux Etats-Unis, et qui réunit chaque année une douzaine duniversités américaines de division 1.

    Rahiti

    C’est sur sa distance de prédilection, le « 500 yards » nage libre (environ 457m) que Rahiti sest distingué en nageant dabord le 1er temps des séries du matin en 423’’09, puis en menant la finale A, de bout en bout, pour se classer 1er en réalisant un magnifique chrono : 416’’81. Il améliore son meilleur temps personnel de 4s et cette performance lui permet denvisager une qualification pour la phase finale des championnats US « NCAA » qui auront lieu fin mars à Minneapolis (Minnesota).

    Le nageur du Cercle des Nageurs de Polynésie a également participé au « 200 yards » nage libre où il se classe 7ème de la finale A et au «200 yards papillon » où il se classe 1er de la finale B.

    Rahiti

    Rahiti passera une dizaine de jours à Tahiti pour les fêtes de Noël. Il en profitera pour sentrainer et il participera aux championnats « Q1 » du 15 au 17 décembre à la piscine de Tipaerui, cest une compétition qualificative pour les championnats de France « 50m » 2018. Il se rendra ensuite dès la fin décembre en Floride pour un stage dune dizaine de jours avec son université avant ses prochaines grandes échéances que sont les championnats de conférence « Pac-12 » début mars à Seattle.

    Suivez les performances de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.
    JJD

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »