• Natation : Plus de 100 chanceux ont pu nager avec les champions olympiques !

    Ce dimanche, la plage de la pointe Vénus accueillait les 9 nageurs olympiques menés par notre ambassadeur ATN et champion de natation Stéphane Debaere pour le Meeting Super Sprint.

    Stéphane Debaere chaleureusement accueilli par la foule
    Stéphane Debaere chaleureusement accueilli par la foule

    De 9h à 12h , plus de 200 personnes se sont affrontées sur le plan d’eau de Mahina lors de la Tahiti Swimming Experience, pour tenter de décrocher l’une des 120 places qualificatives pour nager avec les champions au Meeting Super Sprint. Tout le monde pouvait participer. Hommes, femmes, jeunes et moins jeunes ont fait la course dans une superbe ambiance.

    Ils se sont donnés à fond pour avoir une chance de nager avec les champions
    Ils se sont donnés à fond pour avoir une chance de nager avec les champions

    Puis vers 12h Fédérick Bousquet, Stéphane Debaere, Florent Manaudou, Camille Lacourt, Grégory Mallet, Giacomo Perez Dortona, Nathalie Coughlin, Sarah Sjostrom et Femke Heemskerk sont arrivés pour s’installer sur deux pirogues en face de la plage. Ils ont un à un salué toute la foule présente, et on eu droit à un véritable bain de foule pour rejoindre les lignes de courses.

    La foule était nombreuse pour admirer les champions
    La foule était nombreuse pour admirer les champions

    Vers 13h les 120 personnes qualifiées le matin se sont vues répartir en 10 équipes, et chacune à eu un des champions pour capitaine. Le dixième capitaine n’était autre que le jeune Nicolas Vermorel, un espoir de la natation polynésienne. Les courses de vitesse se sont déroulées dans l’amusement et le plaisir du sport. Coachés par les champions, tous les participants se sont pris au jeu et ont pu partager d’excellents moments avec des grands de la natation.

    Frédéric Bousquet donnant de précieux conseils à son équipe.
    Frédéric Bousquet donnant de précieux conseils à son équipe.

    Si l’objectif était de prendre du plaisir et du fun, ces champions restent de redoutables compétiteurs. Ils ont chacun motivé leur équipe et c’est finalement celle coaché par Giacomo Perez Dortona qui remporte cette première édition du Meeting Super Sprint.

    L'équipe de Giacomo Perez
    L’équipe de Giacomo Perez

    Pour Michel Sommers, le président de la Fédération Tahitienne de Natation, cette journée était juste magnifique : « On a vu une ferveur et un véritable engouement populaire autour de la natation aujourd’hui, et en plus nous avons un temps magnifique. L’objectif était de mettre en valeur les atouts de notre Fenua pour que ces grands champions qui découvrent Tahiti, deviennent des ambassadeurs. On remercie et félicite l’initiative de Stéphane, c’est grâce à ses réseaux que tout cela a été possible. L’objectif était la promotion de la natation et de la Polynésie en même temps ! » Et à la question : Etes-vous fan d’un athlète en particulier, le président répond : « Du leader charismatique Frédéric Bousquet, qui délivre des messages aux plus jeunes, qui partage son expérience. Et on le voit sur les relais il donne beaucoup de conseils et est très accessible ! C’est un athlète que j’apprécie énormément ! (rires) « .

    Michel Sommers et Frédéric Bousquet.
    Michel Sommers et Frédéric Bousquet.

    Retrouvez toutes les photos de la journée dans la galerie :

    Suivez toute l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »