Sports Tahiti

Natation – « Natathlon 2017 », Résultats concluants pour cette avant dernière étape!

Lu 329 fois

Mercredi 26 Avril 2017 – C’est sur deux journées, Samedi 22 et Dimanche 23 Avril, que s’est déroulé le « plot 3 de natathlon ». Réservé aux catégories avenirs et jeunes, ils ont été plus nombreux à s’inscrire cette fois. Prévu à la base à la piscine de Taina à Punaauia, c’est finalement à la piscine de Pater, qu’ont été organisées les épreuves de ce plot 3. Si les jeunes nageurs étaient présents, les parents n’ont pas manqué à l’appel et se sont déplacés en masse pour supporter les graines de champions.

Samedi, pour la catégorie Avenir, ils ont été plusieurs à faire le spectacle, Samedi,  malgré leur jeune âge… On retiendra Kahaia Guion roiho, Sosthène Videau et Nael Roux qui ont excellés dans leur spécialité. Chez les jeunes, sur ces 2 journées, Reva Reigner et Teiva Gehin ont su se démarquer et confirmés leur bon niveau. Le potentiel est là, et ils sont bien partis pour obtenir leur qualification pour le trophée Lucien -Zins.

Pour rappel, ce 3e plot compte pour le classement national qui sera fait à l’issu du 4e et dernier plot. Les nageurs qualifiés représenteront Tahiti lors de la finale nationale qui aura lieu fin Juin 2017, à Massy en région parisienne. En attendant le plot 4 du Natathlon pour dresser le bilan de ce Natathlon 2017, les organisateurs se disent vraiment satisfaits, car cette édition 2017 du natathlon leur a permis de donner goût à la compétition à de jeunes nageurs. Rendez-vous donc le 20 et 21 Mai prochain pour le plot 4.

Les résultats Jeunes et Avenirs

Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com

You must be logged in to post a comment Login

Poster un commentaire

Translate »